Avec son grand-père, il a construit une Batmobile

Un australien de 29 ans est parvenu à construire sa propre Batmobile.

batmobile

Votre Twingo commence à accuser son âge. Elle ne fait plus rire les enfants et, pire, vous êtes même devenu la risée de votre quartier. Pas de problème, il existe justement une solution pour revenir dans la course.

Laquelle ? Construire votre propre Batmobile, bien sûr !

Dingue, non ? Certes, mais avec du temps et de la persévérance, tout est possible.

Une reproduction fidèle de la Batmobile du film de Tim Burton

Preuve en est, Zac Mihajlovic s’est lancé dans ce projet et il est parvenu à ses fins après deux années complètes passées à bricoler sa voiture en compagnie de son grand-père, un ingénieur à la retraite.

Et attention car il n’a pas fait les choses à moitié. Son véhicule ressemble en tout point à la Batmobile utilisée dans le Batman de Tim Burton. Celui de 1989, avec Michael Keaton dans le rôle de Bruce Wayne, et Jack Nicholson dans celui du Joker.

Enfin, en tout point, ce n’est pas totalement exact. Sa voiture n’est équipée ni de mitrailleuses, ni de grappins et c’est d’ailleurs son plus gros regret. En même temps, avec tout cet attirail, il n’aurait pas forcément eu le droit de la sortir du garage, hein. Ceci étant, sa Batmobile peut au moins cracher des flammes et c’est toujours un bon moyen d’impressionner les passants.

Sans grande surprise, Zac a reçu plusieurs propositions de collectionneurs, et même une d’un cheikh de Dubaï, mais il les a toutes déclinées. Il préfère effectivement se déguiser en Batman et rendre visite aux enfants malades, et coincés dans les hôpitaux.

Ce qui prouve finalement une chose : on peut être un peu fou, un peu dingue, et avoir un énorme coeur.

Jolie histoire, non ?

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
seeing-i
Il va vivre la vie d’un autre grâce à la réalité virtuelle

Comme « Dans la Peau de John Malkovitch », mais en vrai.

Fermer