Bonne nouvelle, Samsung va multiplier la vitesse du WiFi par 5 (ou par 10)

La nouvelle technologie WiFi de Samsung revendique une vitesse théorique 5 fois plus rapide et une vitesse réelle 10 fois plus rapide.

Laptop Samsung Pixabay

Samsung a peut-être des difficultés à faire face à ses concurrents (qu’il s’agisse d’Apple ou des fabricants chinois), mais il n’en est pas moins une véritable machine guerre en termes de R&D. Et par ailleurs, la dernière « innovation » que le constructeur sud-coréen vient d’annoncer ne devrait pas du tout vous déplaire.

Connue sous l’appellation  » 60GHz Wi-Fi « , sa nouvelle technologie pour les réseaux sans fil revendique une multiplication par 5 des vitesses théoriques revendiquées par les actuels produits destinés aux consommateurs.

Plus précisément, le WiFi 60 Ghz de Samsung permettrait d’atteindre des vitesses de transmission allant jusqu’à 4.6Gbps, ou 575 MB par seconde. Selon le constructeur, les vitesses des appareils actuellement disponibles sur le marché n’iraient au-delà des 866Mbps, ou 108MB par seconde. Et ça c’est encore théorique.

Grâce à cette multiplication par 5 de la vitesse théorique de transmission de données, il serait ainsi possible de transférer un film de 1GB en moins de 3 secondes ou encore de streamer un film en HD non compressé sans latence d’un mobile vers une télévision.

Et de plus, Samsung aurait trouvé un moyen de faire en sortes que la vitesse réelle de transmission se rapproche un peu plus de la vitesse théorique, ce qui rend cette évolution du WiFi encore plus significative.

« La nouvelle technologie de Samsung élimine l’écart entre les vitesses théoriques et réels, et présente une vitesse réelle qui est plus de 10 fois plus rapide que celles des technologies WiFi 2.4 GHz et 5 GHz », peut-on lire.

Pour le moment, nous ne savons pas quels produits en seront équipés. Dans son communiqué, Samsung explique simplement que cette nouvelle technologie sera intégrée dans un large panel de produits dont des appareils médicaux, audiovisuels et des équipements de télécommunication.

(Source)


13 commentaires

  1. N’importe quoi. Comme si un disque dur actuel pouvait écrire à cette vitesse… C’est juste du pipeau.

  2. Pingback: Samsung prépare une technologie wifi à 60 GHz - ICT actualité - Mes Actus

  3. Pingback: Samsung veut révolutionner le WiFi avec sa technologie 60 GHz - Mes Actus

  4. Pingback: un Wi-Fi à 575 Mo/s, dès 2015 - Mes Actus

  5. WiGig Expert on

    Cette technologie s’appelle le WiGig et est sous la norme 802.11ad. Elle n’est pas nouvelle puisqu’elle date de 2009 et c’est Qualcomm qui l’a implémenté en premier grâce à sa R&D.
    D’autre part, la vitesse max du WiGig est de 6.9 Gbps….mais sa portée est 3 fois moindre que le WiFi…et ne passe pas à travers les murs, même un pauvre objet en carton.
    Ultra limité et quasi inutilisable autrement qu’en mode « pièce connectée », le WiGig ne remplacera jamais le WiFi (qui va augmenter ses débit avec les deux vagues du 802.11ac) mais viendra le complété !

    Un peu plus d’informations de fond dans vos articles (de manière générale) ne ferait pas de mal les gars :-/

  6. « Samsung … n’en est pas moins une véritable machine guerre en termes de R&D »
    « … sa nouvelle technologie »
    « le WiFi 60 Ghz de Samsung »
    « La nouvelle technologie de Samsung »

    Ou comment présenter une techno soit-disant faite par Samsung alors qu’ils n’en sont absolument pas les initiateurs. Samsung ne fait qu’intégrer une techno, le 802.11ad qui a été mise en place par la WiFi Alliance … en 2009.

    La liste des membre de la « WiGig alliance » (qui est le regroupement de constructeurs autour du 802.11ad) ? Il y en a plus d’une vingtaine ! Allez faire un tour sur wikipédia:

    http://en.wikipedia.org/wiki/W.....ce#Members

    Bref, c’est le zéro pointé pour cette news.

  7. Oui, les ssd le peuvent, et c’est indispensable à certains traitement vidéo Ultra HD (Cf mac pro qui demande une bande passante de 1Go/sec pour du traitement temps réel).
    Ça peut révolutionner pas mal de domaine en effet, notamment ne plus avoir besoin d’aucune puissance dans un PC portable ou une tablette, grâce au cloud gaming, même si le « cloud » en question serait ici seulement local.

  8. Comme dit Klownk faut trouver du matos pour suivre ce rythme, dommage que ce ne soit pas plutôt que d’augmenter les vitesses l’augmentation des portées qui ne soit pas faites. Un Wifi avec 5 a 10 fois plus de portée ou de capacité à traverser les murs et les cloisons seraient réellement un plus. Le top serait qu’a puissance d’émission faible voir ultra faible on puisse aller beaucoup plus loin ce serait un bien grand pas pour la santé etle confort d’utilisation.

  9. Moi qui avait été trééés déçue par la fibre, c’est une bonne nouvelle !
    Mais je suis d’accord avec @Fran6t en ce qui concerne la santé, personne ne nous dit où nous en sommes…

  10. Pingback: Actu FAI / INTERNET | Pearltrees

  11. Pingback: Bonne nouvelle, Samsung va multiplier la vitesse du WiFi par 5 (ou par 10) | 2SIA – Le Blog

  12. Pingback: Samsung veut révolutionner le WiFi avec ...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Médicaments docteur santé pixabay
Google teste une fonctionnalité qui pourrait menacer Doctissimo

Google teste un bouton sur son moteur de recherche qui permet aux utilisateurs d’entrer en relation avec un médecin, via...

Fermer