C’est officiel, les applications Android arrivent sur Chrome OS

Google va intégrer le Play Store au système d’exploitation des Chromebooks.

Le Google Play Store arrive sur Chrome OS

Un peu moins populaire qu’Android, Chrome OS est le système pour ordinateurs que Google propose pour les Chromebooks. Il y a quelques mois, après le lancement par Google de la tablette Pixel C sous Android (et non sous Chrome OS), les rumeurs avaient évoqué une fusion entre Android et Chrome OS.

Cependant, Google a rapidement démenti celle-ci en indiquant que Chrome OS ne va pas disparaître. Cependant, force est de constater que ce système d’exploitation et Android se rapprochent de plus en plus.

Cela fait un moment que Google travaille sur le support des applications Android sur Chrome OS. Et aujourd’hui, cela est en train de ses concrétiser. Dans un billet de blog, la firme de Mountain View annonce en effet que le Google Play Store, la boutique d’applications d’Android, va arriver sur les Chromebooks.

Google Play sur Chrome OS

Grâce à cela, ces machines, dont le principal défaut est l’absence de nombreuses applications essentielles, vont pouvoir profiter de la richesse en contenu d’Android.

« Cela signifie que vous serez en mesure de télécharger et d’utiliser des applications Android, que vous pourrez faire des appels sur Skype, travailler sur des fichiers Office et être plus productif en hors-ligne – ou faire une pause sur des jeux comme Minecraft, Hearthstone ou Clash of Clans, explique la firme. Les mêmes applications qui se lancent sur les téléphones et les tablettes peuvent maintenant se lancer sur les Chromebooks sans compromettre leur vitesse, leur simplicité et leur sécurité ».

La mauvaise nouvelle, c’est que vous ne pourrez pas profiter de cela tout de suite. En effet, pour le moment, Google ne déploiera cette nouveauté que sur un « developer channel » pour les modèles suivants : l’ASUS Chromebook Flip, l’Acer Chromebook R 11 et le dernier Chromebook Pixel.

Mais la firme indique que le Play Store sera déployé progressivement sur d’autres modèles et dans d’autres pays. Par ailleurs, de nouveaux Chromebook spécialement conçus pour intégrer le Play Store sont déjà prévus. Et bien entendu, il s’agit aussi d’une bonne nouvelle pour les développeurs Android, qui pourront attendre encore plus de personnes grâce à Chrome OS.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
IBM met au point une molécule tueuse de virus
IBM a mis au point une molécule capable de tuer tous les virus

Et si IBM avait trouvé le moyen de tuer tous les virus ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser...

Fermer