Comment une fête dégénère à cause des réseaux sociaux

Comment une petite fête évoquée sur les réseaux sociaux a dégénérée en un scénario à la…Projet X.

fete projet x

La mécanique virale des réseaux sociaux a encore fonctionné mais cette fois-ci, l’histoire s’est un peu mal terminée. Vous souvenez-vous du film Projet X ? Une situation similaire au scénario s’est encore produite dans la vraie vie.
Ontario, Canada. Lorsque la police est intervenue, il y avait entre 1.500 et 2.000 personnes présentes sur les lieux. L’organisateur aurait même engagé des agents de sécurité et monnayait l’accès à sa petite fête. La maison (en construction) appartenait aux parents de l’organisateur. Mais d’après les policiers, ils n’auraient pas eu l’autorisation d’organiser une fête avec autant d’invités.

La police a donc dû s’imposer moins d’une heure après le début de la fête. Il y a eu des arrestations, des altercations et des dommages. La maison a été laissée sans dessus-dessous (mais pas incendiée).

Comment faire venir 2.000 personnes chez soi ?

Le secret de ce succès résiderait dans la mécanique virale des réseaux sociaux. Comme dans le Film Projet X (les adolescents ont fait de la publicité sur le site Craiglist), l’organisateur de cette « petite » fête en aurait fait la promotion sur les réseaux sociaux, déclenchant une incroyable viralité. Tout le monde (localement) en parlait et le hashtag #MansionParty serait vite arrivé dans les trending topics. Résultat : entre 1500 et 2000 invités dans une maison. Si vous voulez avoir une idée, voici quelques images partagée sur Vine.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
TouchTools
TouchTools, des outils virtuels sur écran tactile [Vidéo]

Et si l'on utilisait des outils de manière 'naturelle' sur écran tactile ? C'est l'idée de TouchTools, un concept qui...

Fermer