Cozmo : un robot domestique plutôt attachant

La start-up Anki spécialiste des robots et de l’intelligence artificielle vient de dévoiler un robot plein de promesses destiné aux enfants. Le nom de ce nouveau jouet high-tech : Cozmo. Un robot aux airs de Wall-E…

Robotique et intelligence : Anki présente son robot Cozmo

Si vous connaissez la start-up Anki, vous devez savoir qu’elle n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’elle avait déjà lancé un jouet intelligent qui plaisait aux plus grands comme aux plus petits, l’Overdrive.

Cozmo, un robot attachant aux faux airs de Wall-E

Le robot Cozmo est toutefois différent et se destine essentiellement aux enfants cette fois. L’entreprise a travaillé en partenariat avec Pixar pour fournir un design et des expressions assez proches de celles du film d’animation dans lequel on retrouve le célèbre Wall-E. C’est donc un robot attachant et divertissant, qui fera sourire toute la famille.

L’entreprise est également très fière d’annoncer que le processeur qui équipe le robot Cozmo est deux fois plus puissant que le Rover Curiosity, qui circule sur la planète Mars ! Cela peut paraître anecdotique, mais cela ne l’est pas car cela montre le niveau de sophistication de ce jouet, doté d’une intelligence artificielle.

Anki dévoile son robot intelligent Cozmo

Le robot Cozmo est déjà disponible en précommande

Ce robot est capable de lancer des jeux, de discuter, de  suivre une personne et même de piquer des crises quand il n’est pas content ! Pour le moment il est capable de jouer à 10 jeux, mais Anki a déjà fait savoir qu’il mettrait à disposition un SDK pour permettre aux développeurs de proposer des fonctions ou des jeux.

L’autonomie de ce jouet est d’environ deux heures et il ne faut que 10 minutes de charge pour jouer à nouveau avec lui. Bonne nouvelle, il ne sera pas nécessaire de se préoccuper de sa batterie, puisque Cozmo se recharge tout seul de façon plutôt originale, puisqu’il ronfle !

Les précommandes à destination des États-Unis ont été ouvertes depuis le début de semaine et il sera possible de devenir le propriétaire d’un robot Cozmo pour seulement 159 dollars au lieu de 179 $. L’entreprise a fait savoir que les premières livraisons débuteront début octobre, au même moment que la commercialisation du robot en magasin. Il est certain que ce robot intelligent trouvera une place sous le sapin de nombreuses familles cette année…

Source


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. “le robot Cozmo est deux fois plus puissant que le Rover Curiosity, qui circule sur la planète Mars ! Cela peut paraître anecdotique, mais cela ne l’est pas car cela montre le niveau de sophistication de ce jouet, doté d’une intelligence artificielle.”

    Ou pas.
    Le processeur qui équipe curiosity est un processeur datant de 2001, avec une super fréquence de 200MHz max, et il ne possède que 256Mo de RAM.

    Donc ce robot “sophistiqué” est même pas moitié aussi puissant qu’une montre connecté d’il y a deux ans ..

Send this to a friend