Des accros au numérique de plus en plus nombreux en France

Les français sont devenus des virtuoses de l’utilisation d’internet en tout lieu, tout moment, du fait qu’ils sont de plus en plus nombreux à être hyper connectés, c’est-à-dire à disposer de plus de trois appareils pour se connecter au web. Les français sont devenus des accros à internet.

Français hyper connectés et accros à internet

C’est surtout les smartphones qui ont amélioré la connectivité des français à internet, ils sont en effet 93% à accéder à la toile par ce biais et 88% via une ligne fixe. 81% des internautes français utilisent à la fois le fixe et le mobile pour se connecter à leurs sites favoris. Il est à noter que les français contrairement au reste de l’Europe ne voient pas les fixes diminuer, car près de 30% des européens avouent n’utiliser que le mobile pour accéder à internet et ne payer ainsi qu’un seul forfait.

Des français toujours plus hyper connectés

En France, les internautes sont 80% à disposer d’un PC pour accéder à internet, 65% d’un smartphone et 40% d’une tablette. Presque 30% disposent des trois terminaux au quotidien. Sans surprise, le nombre des PC diminuent comme partout dans le monde, au profit des mobiles, mais aussi des tablettes dont les ventes ont été multipliées par 10 en seulement 5 ans. Globalement, les français sont de plus en plus suréquipés ce qui explique cette addiction au web.

D’après l’étude de l’Arcep, 78% des français sont des internautes réguliers chez les plus de 40 ans et ce chiffre atteint 100% chez toutes les tranches d’âge en dessous de cette âge. 75% des français naviguent sur la toile chaque jour, à hauteur de 18 heures de connexion par semaine, soit légèrement moins que devant la télévision (20 h/semaine). Internet est donc en passe de doubler la télévision dans quelques mois.

Cette addiction au web se matérialise clairement dans l’étude, car 50% des français se disent incapables de se passer du web plus de 3 jours. Ils sont aussi de plus en plus nombreux à faire leurs achats ou leurs démarches administratives et fiscales en ligne, désormais près de 6 personnes sur 10 adorent la simplicité du shopping en ligne ou des démarches en ligne.

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
google-chrome-plus-rapide-microsoft0
Google a supprimé presque un milliard de liens cette année

Les demandes de suppression de contenu sont en très forte augmentation cette année, Google ayant un taux d’acceptation de l’ordre...

Fermer