Elon Musk veut griller la priorité à la NASA avec un 1er homme sur Mars en 2025

Il n’est plus nécessaire de présenter le célèbre Elon Musk, l’ancien PDG de Paypal et aujourd’hui fondateur de SpaceX. Ce dernier préparerait l’envoi du premier homme sur Mars pour 2025 !

Elon Musk, le patron de SpaceX, souhaite envoyer un homme sur Mars avant 2025

En avançant la date de 2025, Elon Musk sait qu’il se donne un défi de taille, car le seul concurrent en course vers la planète rouge est la NASA et elle s’avoue incapable elle-même d’envoyer un homme vers Mars avant au moins 2030…

Des hommes sur Mars à partir de 2025

Le milliardaire Elon Musk est un homme de défis impossibles, il l’a prouvé avec Space X en devenant un futur acteur privé de la conquête spatiale, en mettant au point une fusée réutilisable, en envoyant ses premiers satellites dans l’espace et en devenant prochainement un acteur majeur pour amener du ravitaillement vers la Station spatiale internationale.

Il a profité du festival StartmeupHK de Hong Kong pour dévoiler quelques pistes sur son ambition dans le domaine spatial et son appétit semble sans limite. Il devrait en dire davantage lors de la conférence aéronautique internationale qui se tiendra à Guadalajara, au Mexique, entre le 26 et le 30 septembre prochain.

Elon Musk souhaite également mettre en place des colonies sur Mars, afin de se préparer à l’extinction de l’humanité. Il a déclaré : « Une fois qu’une telle ville aura été établie, on disposera d’une fonction de force solide pour l’amélioration des techniques spatiales qui nous permettront d’établir des colonies ailleurs dans le système solaire, et finalement d’aller au-delà de notre système solaire ».

Même si ce concept peut paraître utopiste pour beaucoup, Elon Musk est un homme d’affaires ambitieux et visionnaire qui ne se fixe aucune limite et on l’a vu il y a quelques jours dans cet article sur l’Hyperloop, quand il rêve d’un projet, il le réalise quoi qu’il en coûte ! L’homme sur Mars pour bientôt, c’est sans doute déjà une réalité…

Source


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend