Passer au contenu

Elon Musk veut griller la priorité à la NASA avec un 1er homme sur Mars en 2025

Il n’est plus nécessaire de présenter le célèbre Elon Musk, l’ancien PDG de Paypal et aujourd’hui fondateur de SpaceX. Ce dernier préparerait l’envoi du premier homme sur Mars pour 2025 !

En avançant la date de 2025, Elon Musk sait qu’il se donne un défi de taille, car le seul concurrent en course vers la planète rouge est la NASA et elle s’avoue incapable elle-même d’envoyer un homme vers Mars avant au moins 2030…

Des hommes sur Mars à partir de 2025

Le milliardaire Elon Musk est un homme de défis impossibles, il l’a prouvé avec Space X en devenant un futur acteur privé de la conquête spatiale, en mettant au point une fusée réutilisable, en envoyant ses premiers satellites dans l’espace et en devenant prochainement un acteur majeur pour amener du ravitaillement vers la Station spatiale internationale.

Il a profité du festival StartmeupHK de Hong Kong pour dévoiler quelques pistes sur son ambition dans le domaine spatial et son appétit semble sans limite. Il devrait en dire davantage lors de la conférence aéronautique internationale qui se tiendra à Guadalajara, au Mexique, entre le 26 et le 30 septembre prochain.

Elon Musk souhaite également mettre en place des colonies sur Mars, afin de se préparer à l’extinction de l’humanité. Il a déclaré : « Une fois qu’une telle ville aura été établie, on disposera d’une fonction de force solide pour l’amélioration des techniques spatiales qui nous permettront d’établir des colonies ailleurs dans le système solaire, et finalement d’aller au-delà de notre système solaire ».

Même si ce concept peut paraître utopiste pour beaucoup, Elon Musk est un homme d’affaires ambitieux et visionnaire qui ne se fixe aucune limite et on l’a vu il y a quelques jours dans cet article sur l’Hyperloop, quand il rêve d’un projet, il le réalise quoi qu’il en coûte ! L’homme sur Mars pour bientôt, c’est sans doute déjà une réalité…

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *