Emailing : connaissez-vous le temps de lecture moyen réel d’une newsletter ?

L’éditeur de solutions logicielles d’emailing Sarbacane vient de publier les résultats d’une étude, accompagnés d’une infographie ci-après, fournissant de nouveaux indicateurs-clés sur l’emailing entre professionnels (B2B).

zthumb infographie emailing Emailing : connaissez vous le temps de lecture moyen réel dune newsletter ?

Les données ont été recueillies à partir de plusieurs campagnes d’emailing réalisées au cours des mois de juin et juillet 2014 sur un échantillon B2B représentatif. Cette nouvelle version du logiciel propose du tracking 2.0 permettant d’obtenir des statistiques détaillées, notamment sur les temps de lecture, à l’aide de l’outil de tracking développé par l’éditeur.

Ainsi apprend-on que près d’un destinataire sur deux B2B prend en moyenne plus de 10 secondes pour consulter une newsletter. 35% prendront entre 2 et 10 secondes contre seulement 17% entre 0 et 2 secondes. Au-delà du tauxd’ouverture, ce nouvel indicateur calcule automatiquement letemps pendant lequel la newsletter reste ouverte. Cet indicateur permet donc désormais de savoir, si le contenu a retenu l’attention.

On constate également que dans le secteur professionnel, Windows reste largement dominant, puisque trois destinataires de newsletters sur quatre utilisent l’OS de Microsoft, contre seulement 16% pour Mac. Plus surprenant, mais encore une fois représentatif de la prédominance des outils Microsoft, Gmail ne représente que 8% du marché des outils de messagerie, derrière Apple (18%) et l’inévitable Outlook qui rafle à lui tout seul plus de la moitié du secteur avec 59%. Cela étant, Gmail est en tête en ce qui concerne les webmails.

Côté mobile, c’est encore un peu marginal puisque seulement 9% des newsletters par email sont ouvertes sur un terminal mobile.

Quelques chiffres qui vont peut-être vous aider à peaufiner vos prochaines campagnes d’emailing ?

infographie emailing Emailing : connaissez vous le temps de lecture moyen réel dune newsletter ?

 

3 commentaires

  1. Pingback: Connaissez-vous le temps de lecture moyen r&eac...

  2. Pingback: Votre prochain chantier : l’email responsive ? – e-Tourisme Feng Shui

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
xbox one
Le mois prochain, la Xbox One pourra lire les Blu-ray 3D

Et pas seulement, car il sera aussi possible d’acheter et de télécharger des jeux à distance, sans poser les doigts...

Fermer