En deux semaines, Windows 10 a attiré 1 million de testeurs (cobayes)

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, pour le système d’exploitation de Microsoft.

Windows_Product_Family_9-30-Event-741x416

Après des mois d’attente, Windows 10 (et non 9) est enfin disponible. Pour le moment, il ne s’agit encore que d’une version Preview, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas encore d’une version définitive et que Microsoft attend les retours des testeurs qu’il va prendre en considération afin d’apporter les correctifs et mises à jour nécessaires.

Mais tout cela n’a pas empêché plus d’un million de testeurs d’installer cette version Preview de Windows 10. C’est en tout cas le chiffre avancé par la firme de Redmond, deux semaines après la disponibilité de l’OS. Et par ailleurs, Microsoft a déjà reçu plus de 200 000 feedback. Autant dire que les débuts sont encourageants.

Ce qui est encore plus encourageant, c’est le fait qu’une grande partie de ces testeurs utilisent (relativement) réellement la version Preview.

En effet, « seulement » 36 % des installations de Windows 10 se seraient faites sur des machines virtuelles tandis que le reste des testeurs ont installé la Preview sur des PC. La petite théorie : lorsque vous utilisez une machine virtuelle, cela signifie généralement que vous souhaitez juste jeter un coup d’œil, sans perturber votre machine.

Et en termes d’utilisation, Microsoft affirme que 68 % des testeurs utilisent plus de 7 applications par jour sur Windows 10, que 25 % en lancent près de 25 par jour et que 5 % lancent même 68 applis par jour.

Comme je le disais plus haut, Windows 10 fait de bons débuts. Mais des analystes estiment qu’à part les aspects techniques, le succès de la version finale de Windows 10 dépendra aussi de sa gratuité (ou non). De nombreuses spéculations circulent à ce propos, mais pour le moment, rien n’est encore sûr. On notera aussi que Microsoft a déjà annoncé qu’une nouvelle build est prévue pour « bientôt ».

 (Source)


Un commentaire

  1. Un vrai record en soi.Il faudrait de sacrés modifications à la sociétés Microsoft pour revenir a ses temps fastes.Peut-être que windows 10 peut l’y aider.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
do Not Copy Copie Piratage Pixabay
Quand Xiaomi répond aux accusations d’Apple

Pour Jony Ive, le fait d’être copié n’a rien de flatteur et c’est même du vol.

Fermer