Windows 10 Preview est disponible

Microsoft vient de rendre disponible la Technical Preview de Windows 10 ! Une première version à ne pas mettre entre toutes les mains.

Présenté hier lors d’une conférence dédiée aux entreprises, Windows 10 vient de faire son apparition sur le site de Microsoft. Une première version qui en appelle d’autres puisqu’on est ici bien loin de ce à quoi ressemblera la version finale prévue pour mi-2015.

Pour cette première version de Windows 10 , on a droit à une version Technical Preview qu’on peut comparer à une version alpha, elle est donc particulièrement instable. Microsoft a toutefois décidé de la rendre accessible à tous via son programme Windows Insider. Ce programme ouvert et collaboratif permet aux participants de dialoguer avec Microsoft en donnant leurs avis sur le produit tout au long du cycle de développement, cela permet à l’utilisateur d’avoir accès à des versions Preview plus souvent et un accès privilégié pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de Windows 10, on pense notamment à Cortana qui n’est pas inclus dans cette version.

A noter qu’il est possible d’avoir accès aux fichiers au format ISO sans s’inscrire à ce programme via ce lien. Il est donc possible de l’installer par USB, en gravant l’image disque sur un DVD ou dans une machine virtuelle. On vous conseillera d’ailleurs cette dernière solution et de ne pas faire de cette Technical Preview votre système d’exploitation principal.

> Lire aussi :  Microsoft Your Phone : on pourra bientôt utiliser une app Android sur Windows 10

En ce qui concerne la configuration matérielle requise, elle est identique à celle de Windows 8. Il est donc possible de l’installer sur une machine qui est déjà capable de faire fonctionner Windows 8, Windows 7 et même Windows Vista.

Configuration requise :

  • Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
  • Mémoire RAM : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
  • Espace disque disponible : 16 Go
  • Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM
  • Un compte Microsoft et un accès Internet.

Au rayon des mauvaises nouvelles, on notera que Windows 10 n’est disponible qu’en trois langues (anglais, chinois, portugais).

Si vous souhaitez découvrir Windows 10 Technical Preview, c’est par ici (ou ici pour accéder directement aux fichiers sans passer par le programme Microsoft) !


2 commentaires

  1. Pingback: Windows 9 / 10 | Pearltrees

  2. Pingback: Anonyme

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.