Passer au contenu

Financement participatif : viré par Kickstarter, le rasoir laser refait surface sur Indiegogo

Pour Kickstarter, le rasoir laser de Skarp Technologies était trop beau pour être vrai.

Oubliez le rasoir traditionnel, le rasoir laser permet d’effectuer un rasage plus net en utilisant non plus des lames, mais un laser. Grâce à cela, le produit, qui est appelé Skarp Laser Razor permettra à priori d’éviter les coupures, les égratignures et les autres inconvénients du rasage traditionnel. Le seul problème, c’est que le projet a été viré de la plateforme de financement participatif Kickstarter.

Lancé il y a quelques jours, le Skarp Laser Razor est parvenu à lever plus de 4 millions de dollars, une somme qui dépasse de très loin l’objectif de ses créateurs qui était d’atteindre 160 000 dollars.

Cependant, pour Kickstarter, ce rasoir était peut-être trop beau pour être vrai. En effet, le financement a été suspendu il y a quelques heures. Et dans une lettre adressée à ceux qui ont soutenu financièrement ce projet, et qui a été relayée par le site The Register, Kickstarter explique que celui-ci a violé les règles de la plateforme puisque celles-ci requièrent l’existence d’un prototype fonctionnel des biens physiques qui sont proposés en récompense aux participants. La plateforme Kickstarter a propulsé pas mal de projets fous (comme un parapluie invisible), mais même celle-ci connait des limites.

Ainsi les efforts de Skarp Technologies, l’entreprise qui a développé ce rasoir, qui auraient permis de lever plus de 4 millions de dollars, auront été en vain.

Cependant, l’entreprise n’a pas attendu longtemps pour trouver une autre plateforme pour financer son projet de rasoir laser. En effet, au moment où cet article est rédigé, le Skarp Laser Razor est déjà en train de lever de l’argent sur Indiegogo, la plateforme concurrente de Kickstarter. Reste à savoir si Skarp Technologies parviendra à reproduire son exploit (et si il ne se sera pas aussi viré d’Indiegogo).

Voici une démonstration vidéo. Le rasoir ne coupe pas très bien, mais l’entreprise avait évoqué des améliorations qui seraient apportées sur le modèle de production.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Bonjour, ah c’est vrai que ça m’a l’air pas mal du tout !

    Franchement c’est balot de l’avoir supprimé.. Autant testé l’innovation, c’est comme une autre marque de rasoir qui te livre tes lames chez toi par drone (véridique j’ai testé..)

    C’est vraiment dommage, surtout qu’ils sont arrvés à lever énormément de fond, donc que le concept intéresse du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *