HP Sprout: un PC unique en son genre

Sprout n’est pas une flatulence, mais le nouveau nom du dernier PC du constructeur HP. Cet ordinateur est définit par les spécialistes comme le plus surprenant de l’année !

HP-Sprout

Le HP Sprout est un ordinateur réellement unique car il propose une technologie qui n’est utilisée nulle part ailleurs pour le grand public. Il propose un système de projection tactile et de numérisation en 3D, mais ce petit bijou à un prix…2499 euros ! Un peu élevé, même pour un ordinateur très complet.

HP dévoile son dernier né le Sprout, un PC révolutionnaire

En regardant l’ordinateur HP Sprout, on comprend tout de suite que l’on n’a pas affaire à un PC traditionnel. On remarque immédiatement sur le partie haute de l’écran, une partie saillante qui est en réalité appelée HP illuminator. Il s’agit d’un projecteur et d’une lampe de bureau. Le dispositif est équipé de 4 caméras : une infra-rouge, une RVB, une RealSence et une de 14 mégapixels. Avec un tel équipement, ce PC tout en un est capable de réaliser sa fonction première, la numérisation d’objet en 2D ou en 3D.

Le Sprout peut donc numériser n’importe quel objet en 30 secondes et permet ensuite de le manipuler sur son tapis ou sur l’écran très facilement. Le tapis tactile fait 20 pouces et gère le toucher, rendant l’expérience vraiment bluffante. Il est par exemple possible de jouer du piano de cette façon, ou de modeler les objets. L’écran du Sprout est un 23 pouces tactile Full HD.

Un PC performant pour réaliser les tâches communes

Le HP Sprout fait cependant tout ce que fait un PC traditionnel, il dispose pour ce faire d’un écran tactile Full HD de 23 pouces, d’un processeur Intel Core i7 4790S et d’une puce Quad-core (8 threads) cadencée à 3,2 GHz, soutenue par 8 Go de RAM. La puce graphiques est une Nvidia GeForce GT 745A. Du côté du stockage, le Sprout dispose d’ 1 To, avec un disque hybride comprenant 8 Go de mémoire flash. Le PC tourne sous Windows 8 et dispose d’un lecteur de carte mémoire, de nombreux ports USB, du Wi-Fi, du Bluetooth, d’une webcam HD et d’enceintes intégrées.

Les deux seuls points que l’on pourrait reprocher à cet excellent PC de chez HP, c’est peut-être la carte graphique un peu légère pour une utilisation poussée dans le domaine du graphisme, surtout pour un ordinateur qui a la vocation à manipuler des objets 3D. L’autre point noir est son prix, qui est quand même de 2499 euros.

Source


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: un PC unique en son genre - MaxyBuzz

  2. Pingback: HP Sprout: un PC unique en son genre | Veille T...

  3. Pingback: HP Sprout: un PC unique en son genre | kamusa |...

  4. Pingback: HP Sprout: un PC unique en son genre | Tout le ...

  5. Pingback: HP Sprout: un PC unique en son genre | Informat...

  6. Pingback: HP Sprout: un PC unique en son genre | Liens R&...

  7. Mais ils ont pas un service  » commercial – marketing – France  » qui leur a dit que le nom est pourri ?

  8. 2500€ ça fait cher le prout 🙂

    Bon sinon la numérisation d’objet, l’écran tactile et le projecteur, pour ceux qui on ont l’utilité, ça doit faire gagner beaucoup de temps. Si c’est au point, cela peut être un très bon investissement.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
MixRadio
MixRadio débarque sur iOS et Android

Après avoir fait la joie des croqueurs de tuiles, MixRadio débarque sur iOS et sur Android.

Fermer