IA : Google rachète le petit français Moodstocks

Google toujours en quête de nouvelles technologies dans le domaine de l’intelligence artificielle vient de faire une acquisition, qui fait honneur à la French Tech. La firme de Mountain View a racheté la start-up Française Moodstocks.

Rachat de Moodstocks par Google

La start-up Moodstocks est spécialisée dans le domaine de la reconnaissance des images ou des objets via un smartphone. Concrètement, comme vous pourrez le voir sur la courte vidéo en fin d’article, il suffit de présenter l’objet devant le téléphone et en une fraction de seconde, l’intelligence artificielle est capable de dire ce dont il s’agit.

Google rachète la start-up Moodstocks spécialisée dans le domaine de la reconnaissance d’objets et d’images

Lorsque l’on voit ce dont est capable Moodstocks, cela peut paraître très simple, mais en réalité il s’agit d’un vrai défi technologique. Moodstocks dont le siège est à Paris existe depuis 2007 et elle a déjà un carnet d’adresses bien remplit puisque de nombreuses entreprises utilisent ses solutions, comme Leroy Merlin ou la Fnac par exemple.

Les débouchés de cette technologie sont immenses, d’autant que Moodstocks avait lui-même racheté une entreprise française en 2014, afin d’optimiser sa technologie. L’entreprise avait acheté Modaclic, un spécialiste de l’achat d’un objet via une simple photo dans un magazine, avec le smartphone.

De nombreux débouchés possibles grâce à la technologie de Moodstocks

On peut donc facilement imaginer des services dans le domaine du e-commerce, la publicité, dans la culture, pour optimiser le classement Google image, pour affiner les comparateurs de prix, on peut aussi imaginer des contrôles via la reconnaissance faciale, des systèmes d’apprentissage dans le domaine du machine learning, etc. De quoi faire travailler de nombreux ingénieurs, développeurs et spécialistes du marketing dans les années à venir.

Les employés de Moodstoks auront d’ailleurs l’honneur d’inaugurer un nouveau pôle dans les locaux de Google à Paris, consacré justement à l’intelligence artificielle. Un porte-parole de chez le géant américain a déclaré après ce rachat : «La France regorge de talents en ingénierie et en recherche», ajoutant : «Nous sommes impatients de collaborer avec l’équipe de Moodstoks et de voir ce que nous pourrons développer ensemble ».

VIDÉO de l’application de MoodStocks

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Il brûle les voitures de Google en pensant que ces dernières l'espionnent
Il croit que Google le surveille… il brûle les voitures de Google Street View !

Quand on est parano et que l’on croit à certaines théories, on peut vite perdre la tête. Un homme de...

Fermer