Il invente le miroir du futur. Promis vous allez adorer vous brosser les dents !

Les miroirs qui fournissent une grande quantité d’informations quand vous vous levez, jusqu’à il y a peu c’était de la science-fiction, mais plus maintenant…

Un vrai miroir high-techUn ingénieur de chez Google, passionné par ce type de produit high-tech et présent dans de nombreux films futuristes, s’est dit pourquoi ne pas créer un vrai miroir capable de donner l’heure, la météo et bien plus encore !

Max Braun, travaillant chez Google, a profité de la politique de l’entreprise qui permet de disposer d’une journée par semaine pour travailler sur des projets personnels et a donc conçu le miroir de ses rêves. Comme on peut le voir sur la photo, c’est assez bluffant et il ne fait aucun doute que si ce produit venait à être commercialisé, qu’il connaitrait un réel succès.

L’ingénieur a dû faire un peu de bricolage pour parvenir à ce résultat, il confie d’ailleurs sur son blog perso : « Je me suis commandé un miroir sans tain, une tablette, un panneau de contrôle, plus quelques composants et un peu de matériel de bricolage ». Une excellente façon de mettre son temps libre à profit. L’ingénieur a tenu à concevoir un miroir très ergonomique et fonctionnel, il a donc intégré un capteur vocal pour profiter de Google Now. Le miroir peut afficher un agenda, montrer la météo du jour, proposer des notifications et à l’avenir l’ingénieur entend ajouter certaines fonctionnalités, comme la consultation du trafic routier, des mails, etc. Les possibilités sont infinies…

Les habitués (ées) du squatting des salles de bain vont avoir une vraie raison de rester devant le miroir à l’avenir !

Un ingénieur crée le miroir du futur

Source

Source 2


7 commentaires

  1. Mon message est toujours en modération ou il a disparu ? donc reddit, cet ingénieur n\’a rien inventé de simples passionnés ingénieux l\’on déjà fait avec un RasPi pour une version grande taille ou avec un petit ESP8266 couplé à un mini écran OLED pour quelques euros pour afficher ça dans un coin du miroir.

  2. La question est : n est ce pas trop intrusif, d être connecté 24/7 même dans sa salle de bains ? Ne faut il pas savoir se ménager ne serait ce que 5mn pour se poser, prendre un peu de recul ?

  3. Pingback: A quoi allez-vous penser en vous rasant le matin ? | Monsieur Commerce

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BlackBerry lance la tablette SecuTablet
L’avenir de Blackberry se jouera avec Android

Depuis des mois, l’avenir de la marque BlackBerry est dangereusement remis en question dans le secteur de la téléphonie mobile,...

Fermer