Il sera même possible d’animer une soirée avec l’Apple Watch

Les applications pour l’Apple Watch se font de plus en plus nombreuses. Certaines sont vraiment intéressantes.

Devriez-vous acheter une Apple Watch ? Pour répondre à cette question, le mieux est de parcourir la liste des applications qui sont déjà disponibles pour la montre connectée d’Apple ou qui le seront afin d’en connaitre les usages possibles.

Par exemple, si vous êtes souvent amené à faire des présentations (enseignant, cadre, etc), vous serez peut-être ravis d’apprendre que Microsoft propose déjà une appli pour la Watch qui permet de piloter les présentations PowerPoint avec celle-ci.

Et par ailleurs, si vous êtes DJ et plus particulièrement si vous utilisez l’application Djay d’Algoriddim, vous pourrez utiliser l’Apple Watch pour animer des soirées.

La dernière fois que j’ai évoqué ce logiciel, c’était lorsque son développeur a annoncé un partenariat avec Spotify, permettant à ses plus de 10 millions d’utilisateurs de faire des mix avec les titres du service de streaming.

Et aujourd’hui, il dévoile son application pour l’Apple Watch. Comme vous le verrez sur la vidéo ci-dessous, il ne s’agit pas d’un simple contrôleur de lecture audio. Il est possible de contrôler la synchronisation, le crossfader et même les effets.

Bien entendu, mixer sur une montre n’est pas des plus ergonomiques, ni sur un iPhone d’ailleurs. Cependant, l’idée ne semble pas être de permettre à l’utilisateur d’animer toute une soirée avec sa montre (je ne sais pas si l’autonomie le permettrait), mais plutôt de lui donner un moyen de contrôler le mix à distance lorsqu’il n’est pas devant ses platines virtuelles.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook pixabay 1
Les vidéos Facebook, c’est maintenant plus de 4 milliards de vues par jour

Les vidéos Facebook sont sur le point de devenir une menace très sérieuse pour YouTube.

Fermer