Jawbone est de retour avec le Up3 et le Up Move

Tout est bon dans l’jawbone.

Jawbone est un acteur incontournable sur le marché du « Quantified Self » mais il doit désormais faire face à une concurrence de plus en plus rude. Plusieurs constructeurs se sont effectivement lancés sur le secteur depuis l’année dernière et c’est notamment le cas de Sony, Samsung ou même… Microsoft.

La situation devient compliquée, donc, mais il ne compte visiblement pas se laisser faire et il vient de le prouver une nouvelle fois en présentant durant la nuit pas moins de deux coachs électroniques : le Up3 et le Up Move.

jawbone-up3

Jawbone Up3 : peut-être l’un des meilleurs bracelets du moment

Le Jawbone Up3, pour commencer par le début, ressemble à un bracelet traditionnel. Il est équipé d’une zone tactile et d’une lampe qui nous donnera un aperçu de son état. Contrairement au Up24, il est proposé en taille unique, avec un nouveau système de fermoir reposant sur l’utilisation d’un crochet métallique.

En plus de son accéléromètre, il a la très bonne idée d’embarquer plusieurs capteurs supplémentaires et il sera notamment capable de mesurer la température de notre environnement ou notre chaleur corporelle.

Il pourra aussi déterminer notre rythme cardiaque grâce à une technologie de type bio-impédance.

Grâce à ce système, le bracelet pourra évaluer avec précision les calories brulées par son porteur, mais aussi la qualité de son sommeil.

Prometteur, mais le meilleur reste à venir. Le Jawbone Up3 n’aura pas besoin de nous pour déterminer notre activité. Grâce à ses algorithmes, il saura ainsi si nous sommes en train de marcher, de courir ou même de jouer au basket-ball.

Parfaitement étanche (jusqu’à 10 mètres de profondeur), il profite en outre d’une autonomie estimée à sept jours. Côté prix, il faudra débourser 179€ pour en profiter, avec un lancement prévu avant la fin de l’année.

jawbone-up-move

Jawbone Up Move : une alternative au Shine

Le Jawbone Up Move ne va pas aussi loin que son grand frère, et il s’aligne finalement beaucoup sur ce que proposait le Up24 en son temps. Avec un « form factor » radicalement différent puisqu’il ressemble à un gros macaron en plastique.

S’il sera possible de l’enfiler autour de notre poignet, nous pourrons aussi l’accrocher au revers d’une veste grâce à un accessoire dédié. Son écran composé de LEDs sera capable d’afficher l’heure, ou notre progression.

Côté fonctions, pas de grosse surprise, tout repose sur son accéléromètre. Par son entremise, l’appareil pourra compter le nombre de pas parcourus et utiliser cette donnée pour évaluer notre activité et le nombre de calories brûlées. Toutes ces infos seront automatiquement transmises à l’application proposée par le constructeur, avec un soupçon de suivi du sommeil par dessus.

Côté prix, il faudra compter sur une centaine d’euros, pour un lancement prévu dans quelques semaines.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
withings aura
Le Withings Aura annonce-t-il une nouvelle ère du quantified self ?

Le Aura, réveil intelligent de la marque Withings, laisse entrevoir une nouvelle phase du quantified-self, résolument tournée vers l'action concrète.

Fermer