La French Tech part à l’assaut du CES de Las Vegas

Les Frenchies vont faire un passage en force lors du CES de Las Vegas 2016, ils seront en effet très nombreux à démontrer le savoir-faire et l’originalité de nos start-up dans quelques heures.

French Tech CES 2016

La French Tech va être à l’honneur pour la 49e édition du CES de Las Vegas qui se tiendra du 6 au 9 janvier. Un vent de « Cocorico » va souffler dans l’univers du high-tech, puisque 190 start-up françaises iront promotionner leurs nouveautés.

Quand la French Tech part à la conquête de l’Ouest…

Il s’agit d’une information vraiment encourageante pour l’avenir, car cela signifie que la France a encore beaucoup à offrir en matière de technologie, de dynamisme et d’originalité. Très souvent les français ont une image déformée de la réalité de l’univers high-tech en sous estimant notre pays, la France a pourtant un énorme vivier de sociétés à la pointe de la technologie.

Pour preuve, lors du CES 2016, un tiers des entreprises qui siègeront à l’Eureka Park (l’espace de démonstration du salon) seront françaises ! Une véritable vague bleu blanc rouge et un record lors de cet évènement. Olivier Ezratty, consultant et spécialiste des start-up s’est d’ailleurs enthousiasmé de la situation et a déclaré : « Je vais participer à mon 11eme CES et au départ il y avait à peine une vingtaine d’entreprises françaises ».

Cette ferveur est due à plusieurs facteurs favorisant, comme le soutien du gouvernement et de certains ministres, un esprit collectif avec comme sorte de label le terme de « French Tech » et surtout grâce à un excellent savoir-faire à tous les niveaux d’une chaine de production d’un produit ou d’un service. Les français sont en effet aussi bons en marketing, qu’en design, en électronique, en robotique ou en développement de logiciels.

C’est cette alchimie qui a permis à la France de partir à la conquête du CES de Las Vegas avec pas moins de 190 start-up ! De plus, il ne faut pas non plus se tromper lorsque l’on parle principalement de start-up, la France compte également des entreprises leader dans leurs domaines au niveau mondial et certaines ont une longueur d’avance dans bien des secteurs par rapport à leurs concurrents étrangers.

Autre point positif pour la French Tech et qui va apporter un vent nouveau, ces entreprises ne sont plus uniquement « parisiennes ».  A titre d’exemple, sur les 190 acteurs qui se rendent au CES de Las Vegas, seuls 38% sont originaires de l’Ile de France. Tout ce que l’on peut souhaiter désormais, c’est que le talent de la France et son dynamisme sauront convaincre les acteurs internationaux…

Source


2 commentaires

  1. Pingback: Revue de presse digitale de la semaine du 04 janvier 2016 |

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Volvo Autonome Car
[CES 2016] Regarder des séries en streaming pendant que votre voiture se conduit toute seule

Volvo pense que vous aurez besoin de cet écran rétractable pour regarder des séries dans votre (future) voiture autonome.

Fermer