La mise à jour 5.1 de Android offrira une nouvelle version de TouchWiz pour le Samsung Galaxy Note 4

Selon un récent rapport, le Samsung Galaxy Note 4 bénéficiera d’une nouvelle version de TouchWiz après avoir reçu la mise à jour 5.1 d’Android.

Une nouvelle version de TouchWiz sur le Samsung Galaxy Note 4

La mise à jour Android 5.1 est déjà disponible sur certains appareils Nexus et selon certaines rumeurs, elle sera également disponible sur les Samsung Galaxy S6 et S6 edge dès leur sortie ou peu de temps après. En ce qui concerne le Samsung Galaxy Note 4, un récent rapport a affirmé que la mise à jour Android 5.1 apporterait avec elle, une nouvelle version de TouchWiz.

Qu’est-ce que le TouchWiz ?

TouchWiz est une interface utilisateur, également appelée surcouche, développée par Samsung. TouchWiz est présent sur la plupart des téléphones Samsung et fonctionne aussi bien avec le système d’exploitation propriétaire de Samsung, qu’avec Bada, Android ou encore Windows Mobile. Les surcouches telles que TouchWiz apportent par exemple des applications intégrées et d’autres « petits plus » qui donnent une certaine identité au téléphone.

Le géant coréen, cherchant à améliorer l’expérience des utilisateurs de ses dispositifs, met régulièrement à jour la surcouche TouchWiz comme il le fera pour le Samsung Galaxy Note 4, lorsque celui-ci recevra la mise à jour Android 5.1.

Comment sera la nouvelle version de TouchWiz sur le Samsung Galaxy Note 4 ?

La nouvelle version de TouchWiz que recevra le Samsung Galaxy Note 4 sera plus légère et rapide que la précédente, puisque de nombreuses applications bloatware seront retirées. De plus, selon des sources fiables, cette nouvelle version de TouchWiz sera largement inspirée de Tizen, le système d’exploitation propriétaire de Samsung et non pas d’Android. Cette nouvelle version restera lumineuse et colorée, les icônes subiront quelques changements mais garderont le style si caractéristique de cette surcouche signée Samsung.

Une chose est sûre, les utilisateurs du Samsung Galaxy Note 4 bénéficieront de cette nouvelle version de TouchWiz cette année, dès que leur dispositif aura reçu la mise à jour Android 5.1. Une nouvelle version qui promet bien des surprises.


7 commentaires

  1. Pingback: Marketing News | La mise à jour 5.1 de Android offrira une nouvelle version de TouchWiz pour le Samsung Galaxy Note 4

  2. Pingback: La mise à jour 5.1 de Android offrira un...

  3. Pingback: La mise à jour 5.1 de Android offre le T...

  4. Je n’ai aucune site Web. Mais j’ai beaucoup de problème avec accueil touch whiz et je me demande quoi faire mer ci est ce que vous êtes capable de m’aider metvi

  5. Je viens de faire la nouvelle mise a jour de Samsung . Je suis totalement déçu , les couleurs sont tres mal choisis , sa fait mal au yeux . Ce n’est pas très esthétique . Mais c’est rapide

  6. Mais où est passégalement la foutu flash Light
    sa prend une aplication pour avoir accès à de la lumière !! Euhhhhh. Bizarre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Drop Test Galaxy S6 Edge
Le Samsung Galaxy S6 Edge est plus résistant que vous ne le pensez

Le dernier fer de lance de Samsung a eu droit à son premier « drop test » et les résultats sont plutôt...

Fermer