Le fil d’actualité de Twitter ressemble un peu plus à celui de Facebook

Vous n’allez peut-être plus aimer Twitter.

 Twitter PIxabay oiseaux tweet

Pour moi, la différence fondamentale entre Facebook et Twitter était que Twitter était du 100 % temps réel, avec un fil d’actualité qui affiche les publications à la façon d’un agrégateur de flux par ordre chronologique inverse tandis que Facebook utilise un algo qui utilise les interactions pour afficher des publications pertinentes, indépendamment (ou plutôt moins dépendamment) de la chronologie.

Mais avec la mise à jour que la plateforme de microblogging vient d’annoncer, la partie supérieure de son fil d’actualité sera plus poche de celui de Facebook. Dans un billet, Twitter annonce en effet que ce fil d’actualité vous permettra désormais de ne plus manquer les infos importantes qui sont passées lorsque vous n’étiez pas connecté.

Plus précisément, lorsque vous lancerez l’application Twitter, celle-ci va afficher des tweets (« encore récents et disposés par ordre chronologique inverse ») que vous avez manqués mais qui pourraient vous intéresser, en se basant sur un nouvel algorithme.

Et pour voir le fil d’actualité normal, celui qui est en temps réel, il faudra soit faire défiler, puisque les tweets en temps réel seront en-dessous, soit faire un « tirez pour rafraîchir ».

Pour le moment, cette fonctionnalité doit être activée dans les paramètres de l’application. Cependant, Twitter explique sur son blog qu’il entend l’activer par défaut dans quelques semaines.

Twitter veut être plus accueillant pour les nouveaux utilisateurs

Après, il faut savoir que ce nouvel algorithme est sujet à controverse. L’idée de Twitter est de permettre aux gens de ne pas rater les meilleurs tweets et la fonctionnalité n’est en fait qu’une extension de celle qu’il a lancée en janvier 2015, qui affichait quelques tweets manqués lorsque l’utilisateur ne s’est pas connecté depuis longtemps.

Cependant, les abonnés de longue date remarquent surtout que Twitter se sépare de plus en plus de son ADN pour ressembler à Facebook.

Le week-end dernier, Buzzfeed avait appris ce changement de ses sources et l’avait annoncé. La nouvelle a fait paniquer la twittosphère et le hashtag #RIPTwitter a commencé à faire le buzz.

Le PDG Jack Dorsey est même intervenu pour calmer les utilisateurs, allant jusqu’à dire que Twitter n’a « jamais envisagé de réarranger les timelines la semaine prochaine ».

En tout cas, d’après la plateforme, les gens qui utilisent cette nouvelle fonctionnalité (puisqu’elle est testée depuis un moment) tweetent et re-tweetent plus.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
YouTube Red Originals
Voici à quoi ressemblent les premiers contenus originaux de YouTube

YouTube veut-il marcher sur les plates-bandes de Netflix ?

Fermer