Le smartphone phare de la marque sud-coréenne serait sujet à un mal pour le moins étrange, la mort subite. Élu smartphone de l’année 2012 par le magazine Stuff, le Galaxy S3 marque sans aucun doute un tournant pour le géant Samsung, officiellement devenu numéro un des téléphones mobiles devant Nokia. Les smartphones phares du sud-coréen

Le smartphone phare de la marque sud-coréenne serait sujet à un mal pour le moins étrange, la mort subite.

Élu smartphone de l’année 2012 par le magazine Stuff, le Galaxy S3 marque sans aucun doute un tournant pour le géant Samsung, officiellement devenu numéro un des téléphones mobiles devant Nokia. Les smartphones phares du sud-coréen sont désormais autant attendu que ceux de son grand rival Apple.

Une belle réussite pour la marque mais qui lui vaut également d’être sous le feu des projecteurs au moindre problème. C’est aujourd’hui le cas avec le Galaxy S3 qui semble être atteint d’un mal étrange se déclenchant après 150 à 200 jours d’utilisations, une mort subite. Le problème, qui a pris de l’ampleur sur le forum xda-developers et sous twitter avec le hastag #gs3suddendeath , semble provenir de la mémoire flash (NAND) qui finirait par rendre la carte mère du smartphone inutilisable !

metWa2JWkBASXDxA Le Galaxy S3 victime de mort subite

Le Galaxy S3 dans son plus simple appareil (iFixit)

Samsung n’ayant fait aucun commentaires sur le sujet, il est bien évidemment important de prendre ses informations avec prudence même si de nombreux éléments semblent indiquer qu’une série de Galaxy S3 est défectueuse. Les utilisateurs qui ont rencontré ce problème ont obtenu un changement gratuit de la carte mère.

(source)