Le Galaxy S3 victime de mort subite

Le smartphone phare de la marque sud-coréenne serait sujet à un mal pour le moins étrange, la mort subite. Élu smartphone de l’année 2012 par le magazine Stuff, le Galaxy S3 marque sans aucun doute un tournant pour le géant Samsung, officiellement devenu numéro un des téléphones mobiles devant Nokia. Les smartphones phares du sud-coréen

Le smartphone phare de la marque sud-coréenne serait sujet à un mal pour le moins étrange, la mort subite.

Élu smartphone de l’année 2012 par le magazine Stuff, le Galaxy S3 marque sans aucun doute un tournant pour le géant Samsung, officiellement devenu numéro un des téléphones mobiles devant Nokia. Les smartphones phares du sud-coréen sont désormais autant attendu que ceux de son grand rival Apple.

Une belle réussite pour la marque mais qui lui vaut également d’être sous le feu des projecteurs au moindre problème. C’est aujourd’hui le cas avec le Galaxy S3 qui semble être atteint d’un mal étrange se déclenchant après 150 à 200 jours d’utilisations, une mort subite. Le problème, qui a pris de l’ampleur sur le forum xda-developers et sous twitter avec le hastag #gs3suddendeath , semble provenir de la mémoire flash (NAND) qui finirait par rendre la carte mère du smartphone inutilisable !

Le Galaxy S3 dans son plus simple appareil (iFixit)

Samsung n’ayant fait aucun commentaires sur le sujet, il est bien évidemment important de prendre ses informations avec prudence même si de nombreux éléments semblent indiquer qu’une série de Galaxy S3 est défectueuse. Les utilisateurs qui ont rencontré ce problème ont obtenu un changement gratuit de la carte mère.

(source)


27 commentaires

  1. Je confirme!
    Ca m’est arrivé le 7 décembre avec mon S3 acheté le 10 juillet. Exactement 150 jours. J’ai pas eu de chance!
    Je regardais tranquillement une vidéo. Et d’un coup, écran noir et jamais voulu redémarré. Même pas de logo.
    Orange me l’a échangé sans problème sous 4 jours.

  2. Ca serait amusant que la totalité des S3 soufrent de se problème. Dans le genre coup de grâce à Samsung, ca ferait perte financière colossale, plus perte de confiance du grand public et perte de crédibilité … Trop beau, snif !

  3. @ jyves72: Je ne vois pas ce qui est moche ? Samsung depuis tous le temps, copie sans vergogne les leaders sur un secteur. Ca à été Nokia, puis RIM, puis Apple … sans que cela ne lui coute rien. Alors un gros crash en plein vol, ce n’est qu’un juste retour des choses …

  4. La mort subite du s3 n’existe pas deja faudrait le prouver ensuite une chose est sur cest qu’une personne achetant ce produit tester ,voulais sûrement flasher pour etre a la mode mais n’ayant aucun savoir en la matière la tout simplement vider de son firmware.cest donc un ecrant noir qu’il possède mais ne veut en aucun cas dire que le tel est mort bien loin de sa et les 6 mois represente en faites que la personne ne voulais pad le faire avant car il ne peu pas dessimlocker sa explique tout arreter ses ragots et faites le teste avant d’avancer des choses.

    Merci

  5. +1
    La première fois que j’ai eu connaissance de cette information de « Mort subite » fin novembre, j’ai vraiment cru à un canulars de désinformation de la part de « geeks pro Iphone »…
    Le mien est décédé hier vers 16:00 après un peu plus de 6 mois de fonctionnement !!

    J’ai appelé le SAV Samsung pensant que je trouverais une réponse bien « huilée » (compte tenu du nombre de personnes qui ont dû les contacter pour ce problème connu sur tout les forums) et que tout se passerais rapidement par un échange, mais c’est sans compter sur la mauvaise foi (ou de l’incompétence) de mon interlocuteur, qui m’a indiqué qu’il n’avait pas connaissance de ce problème, et qu’il ne fallait pas croire tout ce qu’on lisait sur les forums, et qu’il fallait une expertise pour déterminer la cause de la panne…
    Il faut donc que je l’amène au comptoir agréé (Point Service Mobile) le plus proche pour qu’ils le transmette au service technique de Samsung.
    Le délais de réparation (il n’est à priori pas question d’échange!) annoncé est d’environs 4 semaines !!
    Je suis très déçu de la façon dont Samsung traite ce genre de cas qui aurait du bénéficier, d’une part d’un communiqué officiel sur leurs sites internet, et surtout d’un programme de « rappel constructeur systématique » dès les premiers cas signalés…
    Les consommateurs sont vraiment traités comme des pigeons (comme d’habitude !!)…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.