Le matelas connecté qui vous prévient si votre conjoint vous trompe

Une entreprise madrilène commercialise un matelas qui envoie une alerte sur un smartphone en cas de mouvements suspects.

smartress

Les objets connectés seront-ils aussi le nouvel eldorado des marchands de paranoïa ? Une entreprise madrilène spécialisée dans la fabrication de matelas – et dont les dirigeants et l’agence de communication ne manquent certainement pas d’humour et d’un certain don pour le buzz – a eu une idée à dormir debout : le matelas connecté qui envoie une notification au smartphone de son propriétaire en cas d’ébats illicites. Même George Orwell n’y avait pas pensé.

Le « Smartress », espion des ébats illégitimes

Muni de capteurs, le Durmet (c’est son nom), autrement nommé « Smartress » (contraction maline de Smart et Mattress en anglais) est capable de détecter différents mouvements et impacts, les points de pression ainsi que leur fréquence, et d’envoyer une alerte sur un smartphone. Selon nos confrères de re/code, il ne s’agirait pas d’un poisson d’avril à retardement ni d’un fake : l’entreprise existe bien puisqu’elle a été créée en 2012, compte dix salariés qui produisent en moyenne soixante-dix matelas par jour.

Bon, je vous vois venir : on pourra toujours digresser sur l’infidélité, qui se consomme probablement assez rarement à la maison et encore moins dans le lit conjugal. On pourra aussi s’indigner de cette méthode de surveillance, comme celles qui consistent à blinder son domicile de caméras, qui n’est probablement pas la meilleure façon d’œuvrer pour la proverbiale paix des ménages.

Toujours est-il que, comme le dit le slogan publicitaire du Durmet : « Si votre partenaire n’est pas loyal, au moins votre matelas le sera ».

Imparable.


2 commentaires

  1. Au lieu de faire ce genre de chose ils feraient mieux de l’adapter pour détecter le coucher/lever ou l’agitation anormale pour les personnes âgées et envoyer une alerte si le levé ou le couché ne sont pas détectés dans une certaines plage horaire ou si la personne est très agitée la nuit ce qui peut être le signe d’un problème.

    p.s : j’avais déjà créé mon propre système de détection il y a quelques années à l’occasion d’un besoin dans le cadre familial (pour la personne âgée hein ! pas le problème d’infidélité 😉

  2. En occident on a remplacé la ceinture de chasteté par le matelas connecté.Il va sans aucun doute s’en vendre un max!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
House of Cards VS Game of Thrones HBO Netflix
Netflix ferait de meilleurs contenus que son concurrent HBO

Les investissements de Netflix dans les contenus originaux sont en train de payer.

Fermer