Samsug Galaxy S6 : on a déjà une idée des caractéristiques

Prévu pour l’année prochaine, le Samsung Galaxy S6 fait déjà parler de lui. Des spécifications viennent de fuiter.

Samsung Galaxy Pixabay

Cela fait maintenant un moment que l’on évoque un peu partout les problèmes de Samsung : la concurrence d’Apple sur le segment haut de gamme, celle des nouveaux constructeurs sur celui des mobiles low cost, des ventes qui ne décollent plus et des résultats financiers peu satisfaisants. Certes, le géant sud-coréen n’est pas encore en faillite mais certains observateurs imaginent déjà un scénario à la Nokia ou à la BlackBerry d’ici quelques années si le géant ne se bouge pas.

De ce fait, du côté de Samsung, on ne dort certainement pas la nuit. Il est évident que les smartphones du géant ne séduisent plus autant qu’avant et que celui-ci doit réagir. D’ailleurs, il a déjà commencé. Il y a quelques mois, Samsung a dévoilé le Galaxy Alpha, le premier smartphone sur lequel le constructeur a utilisé du métal pour la coque (ce que l’on croyait impossible). Puis, il y eu le Galaxy Note 4, également avec du métal. Et assez récemment, le constructeur a encore dévoilé les Galaxy A5 et A3, avec des coques métalliques unibody.

Mais le mobile que les fans de Samsung attendent déjà avec impatience, c’est le Galaxy S6. Et étant donné les difficultés auxquelles fait face le constructeur, il voudra très probablement envoyer un message fort.

Pour le moment, aucune information officielle n’a encore été donnée. Néanmoins, le site Sammobile (qui est généralement très bien renseigné lorsqu’il s’agit de Samsung) aurait déjà pu obtenir quelques spécifications, encore susceptibles de changer.

Actuellement, le Samsung Galaxy S6 porterait le nom de code Project Zero, ce qui en dit déjà long sur le fait que le constructeur a besoin de renouveau. A ce qu’il parait, Samsung aurait carrément décidé de partir d’une feuille vierge pour la conception du mobile, peut-être pour que le Samsung Galaxy S6 ne ressemble pas trop au S5.

Un écran Quad HD (2560×1440) est évoqué, avec une taille qui est pour le moment inconnue. Au niveau de l’APN, Samsung aurait prévu un capteur IMX240 (le même que celui du Note 4), mais hésite encore entre du 16 Mégapixels et du 20 Mégapixels, le tout avec un stabilisateur d’images optique. En façade, il y aurait un APN de 5 Mégapixels.

Côté processeur, on peut s’attendre à deux variantes. Une première avec un Exynos 7420 octa core à architecture 64 bits et une seconde avec un Snapdragon 810, le precsesseur 64 bits de Qualcomm qui devrait équiper la plupart des mobiles hauts de gamme en 2015. Pour la mémoire RAM, aucune information n’a encore fuitée. Mais on peut déjà s’attendre à du 3GB.

Notons aussi que d’après les informateurs de Sammobile, Samsung a mis une croix sur les modèles 16 GB. Le constructeur ne prévoirait que des modèles 32, 64 et 128 GB.

On évoque aussi une puce Broadcom BCM4773 qui regroupe les différents modules comme le GPS ainsi que les capteurs et qui serait plus économe en énergie.

Bien entendu, tout ce que vous venez de lire n’est pas encore officiel. Mais si l’on considère ces présumées spécifications et le fait que le Galaxy S6 sera sous Android Lollipop, on peut déjà s’attendre à un haut de gamme moins décevant que le Galaxy S5.

A vrai dire, lorsqu’il s’agit de spécifications et de la partie hardware, Samsung a toujours su satisfaire mes attentes (sauf peut-être pour le Galaxy S5). Voilà pourquoi je pense que tout se jouera plutôt sur le design, l’interface du système d’exploitation et les fonctionnalités (les petits trucs en plus).

(Source)


4 commentaires

  1. S’ils pouvaient revenir à une taille en dessous des 5 pouces, du genre 4,5 pouces max, je serai peut-être preneur… Mais bon, il y a à priori très peu de chance pour que cela soit le cas. 🙁

  2. En même temps, c’est pas trop dur de prévoir les specs des futurs téléphones car peu importe la marque, ils ont quasiment tous les même coeur. Il suffit de voir en ce moment : tous les hauts de gamme sont équipés d’un S805, de 3Go de RAM et d’un écran QHD …

  3. Pingback: Le Galaxy S6 aura-t-il droit à un "Samsung Pay" ?

  4. Pingback: Le Galaxy S6 aura-t-il droit à un "Samsung Pay" ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Vinyle
N’en déplaise à Taylor Swift, Spotify rapporte parfois plus de royalties qu’iTunes

La société Kobalt qui collecte les royalities de musiciens comme Maroon 5, Lenny Kravitz ou Bob Dylan a dévoilé ses...

Fermer