L’enceinte A de Akoustic Arts permet d’écouter de la musique sans déranger d’autres personnes

Si vous êtes du genre à recevoir des reproches de votre entourage quand vous écoutez de la musique, alors vous ne dérangerez plus personne avec les enceintes A de Akoustic Arts.

Enceinte A d'Akoustic Arts

La start-up française Akoustic Arts a décidé de faciliter la vie des fans de musique en leur permettant ne plus perturber les personnes présentes dans leur environnement, ou de ne plus s’isoler en ayant recours à un casque audio. La société propose une solution relativement innovante : l’enceinte A.

Des enceintes qui ne dérangent plus les personnes à proximité

L’enceinte A d’Akoustic Arts offre la possibilité d’émettre un son dans une direction très précise, ce qui signifie que seules les personnes se trouvant dans une certaine zone pourront profiter de la musique ! Plutôt pratique lorsque  deux personnes se trouvent dans une même pièce et que l’un des deux ne souhaite pas écouter de la musique ou au contraire désire écouter un autre style en même temps, sans créer un capharnaüm.

Ce type d’enceinte bidirectionnelle, permet de profiter d’un son uniquement lorsque l’on se trouve dans un « cône » se situant face à l’enceinte A. La technologie utilisée est évidemment très différente de ce que l’on peut voir habituellement dans une enceinte, car dans l’enceinte A on ne trouvera pas de haut-parleur, mais 200 cylindres de céramique. Ces cylindres, que les spécialistes nomment transducteurs, ont pour rôle de générer des vibrations qui ne se dissipent pas dans l’environnement, mais qui se déplacent en ligne droite.

Il s’agit d’une petite révolution dans le domaine de l’audio, car les enceintes A d’Akoustic Arts séduiront effectivement les consommateurs pour les avantages que nous avons cités plus haut, mais le monde professionnel devraient rapidement avoir aussi recours à ces dernières dans de nombreuses situations. On peut en effet imaginer des enceintes placées dans les rayons des supermarchés pour surprendre les clients avec une publicité sur un produit placé juste à côté ou pour fournir des informations sur un appareil par exemple. On peut aussi imaginer des enceintes de ce type dans un musée, des lieux publics, etc.

La société a dévoilé qu’une campagne de financement participatif débuterait le 16 mars, pendant laquelle les généreux donateurs pourront acheter les enceintes à prix plus attractifs que ceux qui seront proposés lors de la commercialisation. Deux modèles verront le jour, l’enceinte A à 440 euros et l’enceinte A junior à 190 euros.

source


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Plus pixabay
Google+ ne sera pas le nouveau 4Chan !

« Nous ne sommes pas en train de devenir un repaire d’infamie. »

Fermer