Les logiciels d’Autodesk sont maintenant gratuits pour les étudiants

Les logiciels d’Autodesk sont maintenant gratuits si vous êtes un étudiant ou un enseignant.

Géométrie design compas pixabay

Chers étudiants et enseignants, l’époque où il fallait acheter (ou télécharger une copie illégale) les logiciels de design d’Autodesk est maintenant révolue. En effet, l’entreprise vient de faire une annonce des plus intéressantes.

Désormais, les logiciels d’ingénierie, de design et de divertissement d’Autodesk sont gratuits pour les étudiants, les enseignants et les établissements académiques du monde entier.

Bien entendu, cela signifie que ces licences accordées gratuitement ne pourront pas faire l’objet d’usages commerciaux. Mais l’initiative est louable.

Au mois de février, Autodesk avait déjà annoncé la gratuité de ses produits pour les étudiants américains, dans le cadre du programme ConnectEd du président Obama.

Pour ceux qui sont intéressés, il suffit donc de se rendre sur cette page pour profiter de cette nouvelle offre gratuite. On rappelle que parmi les logiciels (de référence) proposés par Autodesk, il y a Autocad, Maya ou encore 3ds Max.

« Par le biais de cette action, plus de 680 millions d’élèves et d’éducateurs, dans plus de 800 000 écoles secondaires et post-secondaires, dans 188 pays, pourront profiter de l’accès libre aux logiciels et services professionnels d’Autodesk pour une utilisation dans les salles de classe, les laboratoires et à la maison », peut-on lire dans la publication de blog l’entreprise californienne.

(Source)


15 commentaires

  1. Pingback: [Autocad, Maya, 3ds Max] Autodesk : des logicie...

  2. Sans vouloir être méchant cela fait des années (au minimum 3) que c’est le cas… Vérifiez vos sources au lieu d’écrire des articles « en vitesse » !!

  3. Pingback: [Autocad, Maya, 3ds Max] Autodesk : des logicie...

  4. Pingback: Les logiciels d’Autodesk sont maintenant ...

  5. Pourtant, Maya et Mudbox étaient déjà gratuits en licence éducation pour trois ans en 2013: je les avais téléchargés officiellement sur le site Autodesk. Je crois que 3DS Max l’était aussi. Je n’ai pas vérifié pour les autres…

  6. Setra

    @DAVIDL Je pense qu’il n’y a pas de meilleure source que le communiqué officiel d’Autodesk, celle utilisée par cet article

  7. @SETRA @DAVIDL J’en déduis qu’il s’agit d’un gros effet d’annonce de la part d’Autodesk ‘because of Mister President’ 😉 :

    « Autodesk, Inc. (NASDAQ: ADSK) is joining with President Barack Obama and other leading technology and telecom companies to help prepare American high school students for science, technology, engineering, art and mathematics (STEAM) careers. »

    http://news.autodesk.com/press.....services-a

  8. Pingback: Autodesk : des logiciels gratuits pour les &eac...

  9. Pingback: [Autocad, Maya, 3ds Max] Autodesk : des logicie...

  10. Pingback: Autodesk : des logiciels gratuits pour les &eac...

  11. Pingback: Les logiciels d'Autodesk sont maintenant gratui...

  12. C’est une bonne nouvelle ça, même si je comprend bien que ce n’est pas (si) nouveau.

    En tout cas, Autodesk est dans une phase très dynamique, ils sortent des mises à jour de leurs apps sous android, qui déchirent !

    J’ai pu tester PIXRL , une app de retouche photo gratuite, qui existe sur android, chrome (et donc Chromebook, PC, Mac…) qui déchire :
    http://www.blablahightech.fr/tag/pixlr/

  13. Extra ! (même si l’info n’est pas fraiche c’est cool…), ce qui serai bien c’est que les gars d’Adobe se disent : « Tiens, et si on faisait la même chose ! »

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iPhone6
Utiliser le Touch ID n’est pas forcément une bonne idée : en voici une autre preuve

Même un enfant de 7 ans peut déverrouiller votre smartphone à votre insu, si vous utilisez le scanner d’empreintes digitales.

Fermer