Matchstick : le dongle de streaming sous Firefox OS et son petit succès

Plus de 8 000 unités ont déjà été commandées via le financement participatif.

matchstick 2

Il y a quelques jours, nous parlions du Matchstick, un dongle de streaming (similaire au Chromecast) développé par une entreprise du même nom et qui utilise le système d’exploitation Firefox OS de Mozilla.

Actuellement, la campagne Kickstarter qui vise à lancer le produit sur le marché est ouverte et on peut déjà affirmer que l’idée d’un dongle de streaming sous Firefox OS qui est plus « open-source » que le Chromecast de Google séduit les internautes.

Dans le cadre de la campagne, un dongle est proposé à 18 dollars (le kit pour développeurs coûte 25 dollars). Et alors qu’il reste encore 22 jours avant l’échéance de celle-ci, plus de 8 000 unités ont déjà été commandés sur la plateforme (en moins de 10 jours).

Au début de la campagne, Matchstick entendait lever au moins 100 000 dollars. Mais au moment où cet article est rédigé, plus du triple de cette somme a déjà été levée. L’avenir semble prometteur pour le petit dongle de streaming.

Rappelons aussi que récemment, Microsoft a lancé le HD-10 ainsi qu’un dongle de streaming. Tous deux se dressent comme des concurrents pour le Chromecast de Google. Mais tous deux utilisent la technologie Miracast. La différence ? Ils font principalement du screen mirroring.

(Source)

 


Send this to friend

Lire les articles précédents :
beIN SPORTS sur Xbox
beIN SPORTS : une autre raison de choisir la Xbox One

L’application beIN SPORTS débarque sur la Xbox 360 et arrivera bientôt sur la Xbox One.

Fermer