Microsoft annonce le rachat de LinkedIn

Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars.

Le PDG de Microsoft dans les locaux de LinkedIn

Crédit : Microsoft

Aujourd’hui, on s’attendait surtout aux annonces de Microsoft à l’E3, le plus grand salon international du jeu vidéo. Pourtant, celle qui fait beaucoup de bruit ce lundi n’a rien à voir avec le divertissement. Il s’agit de l’annonce du rachat par Microsoft de LinkedIn.

Dans un communiqué, Microsoft vient en effet d’officialiser son rachat du réseau social professionnel pour une somme de 26,2 milliards de dollars. Normalement, celui-ci devrait être bouclé d’ici la fin de l’année.

LinkedIn appartiendra alors à Microsoft. Mais dans son communiqué, la firme de Redmond explique que le réseau social continuera à opérer en utilisant sa marque, qu’elle gardera sa « culture » et aura une certaine indépendance vis-à-vis de Microsoft. Le PDG sera toujours Jeff Weiner, mais il sera sous les ordres de Satya Nadella, le patron de Microsoft.

L’annonce a surpris tout le monde dans la mesure où aucune rumeur (ou presque) n’évoquait ce rachat de LinkedIn par Microsoft. On ne connait pas précisément les raisons qui ont motivé la firme de Redmond à acquérir le réseau social professionnel. Mais on peut supposer qu’il y a un lien avec les produits Microsoft Office.

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
WWDC 2016 : que faut-il attendre de la conférence Apple ? On vous dit tout
WWDC 2016 : que faut-il attendre de la conférence Apple ? On vous dit tout

La Worldwide Developers Conference d'Apple débute ce lundi à San Francisco. Tour d'horizon des annonces attendues.

Fermer