Microsoft lance un équivalent de YouTube pour les entreprises

Microsoft Stream, c’est comme YouTube mais pour la communication interne.

Capture d'écran sur le site de Stream

A défaut de séduire les ados, Microsoft se concentre sur sa clientèle « corporate ». Et aujourd’hui (quelques semaines après avoir annoncé le rachat du réseau social LinkedIn), il lance un nouveau produit appelé Stream. En substance, il s’agit d’un service de streaming, mais taillé pour la communication interne des entreprises.

La firme de Redmond propose déjà un produit similaire appelé Office 365  Video. Cependant, Stream se veut plus proche des sites comme YouTube ou Vimeo au niveau des fonctionnalités ainsi que de l’interface (il y a un fil d’actualité, des hashtags, un bouton « like », des chaînes à suivre, etc.).

Comme l’expliquent nos confrères de TechCrunch, il a été étudié pour des cas d’utilisations comme la formation des employés au sein de l’entreprise. Les vidéos sur ce service peuvent être considérées comme des documents internes d’une firme et les responsables pourront définir qui a le droit d’accéder à un contenu (grâce à Azure Active Directory). Sur le long terme, Microsoft entend enrichir Stream en fonctionnalités, comme le live streaming, la traduction automatique ou encore la détection des visages.

Si vous voulez tester Stream, il vous suffit d’aller sur cette page. Le service est gratuit, mais il s’agit encore d’une preview.

(Sources :  1 / 2 )


Un commentaire

  1. Si c’est uniquement à destination des entreprises, ça n’a rien à voir avec un équivalent ! Je pense que ça équivaut à 0,1% et je suis gentil ! lOl

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La Xbox One S de Microsoft 1
La Xbox One S sortira le 2 août

En plus d’être plus petite, la Xbox One S permet de lire des vidéos en 4 K et de jouer...

Fermer