Connect with us

Internet

Skype Meetings veut rendre les conférences plus simples

Microsoft lance Skype Meetings, un nouvel outil collaboratif pour faire des conférences.

Il y a

le

Face à l’émergence de nouvelles plateformes d’appels vidéo comme Facebook Messenger, il semblerait que Microsoft tente de faire valoir son outil Skype chez les utilisateurs professionnels.

Skype permet déjà de faire des conférences et des appels de groupe. Mais Skype Meetings, la fonctionnalité que la firme de Redmond vient de lancer, va probablement faciliter l’organisation de ces conférences.

Meetings fonctionne comme la plupart des outils collaboratifs du même type. Les participants peuvent envoyer des messages, partager des captures d’écran ou des présentations PowerPoint ou bien utiliser un pointeur virtuel sur un tableau blanc virtuel.

Quant à l’organisateur, il profite de quelques options pour contrôler la conférence. Par exemple, il peut désactiver les micros des autres participants afin de s’assurer d’être entendu.

Mais ce qui simplifie vraiment les choses, c’est le fait qu’une personne peut organiser une conférence en deux minutes. Une fois que la conférence est lancée, l’organisateur n’a plus qu’à inviter les autres participants en envoyant un lien. Et tout ce dont ceux-ci ont besoin, c’est un une connexion internet et un navigateur.

> Lire aussi :  Vie privée : le chiffrement de bout en bout débarque sur Skype

La mauvaise nouvelle, c’est que Meetings n’est pas encore disponible partout. Une version gratuite permet d’organiser des conférences avec 3 personnes. Pour ceux qui ont un compte Office 365, ce nombre est limité à 10 participants.

(Source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Seb

    6 juillet 2016 at 9 h 14 min

    Pour l’utiliser sur mon lieu de travail, Skype for Business propose déjà ces fonctionnalités aux professionnels depuis quelques années déjà… Vous êtes certains qu’il ne s’agit pas plutôt d’une nouveauté destinée aux particuliers ?

  2. AmiGo

    6 juillet 2016 at 14 h 48 min

    Je confirme que MOCS, Lync et Skype for Business proposaient déjà ces fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests