Microsoft : les tuiles de Windows 10 seront bientôt dynamiques et interactives

La fameuse BUILD de Microsoft se tiendra cette semaine, pourtant la firme de Redmond n’a pas manqué de laisser filtrer quelques infos autour des fameuses tuiles, qui font en partie le succès de Windows 10.

Microsoft suspend le projet Astoria

Les tuiles des applications sous Windows 10 vont changer prochainement et seront plus dynamiques et surtout interactives. Durant sa conférence de San Francisco, Microsoft devrait donc nous montrer le potentiel des tuiles, qui permettront de mettre à la disposition des utilisateurs une foule de fonctionnalités, mais aussi d’avoir un très grand nombre d’informations d’un simple coup d’œil sur toutes leurs applications favorites.

Microsoft : bientôt des tuiles interactives sur Windows 10

Il ne fait aucun doute que les tuiles interactives séduiront les utilisateurs de Windows 10 et que ces dernières redonneront un coup de fouet à la croissance de l’OS, qui se déploie relativement bien depuis son lancement par rapport aux versions précédentes. Pour mieux comprendre, il sera par exemple possible de lancer une vidéo directement depuis une tuile par exemple ou d’obtenir les notifications de ses réseaux sociaux favoris, sans même y mettre les pieds.

Il sera aussi possible d’utiliser des tuiles pour transférer un fichier sur un service, par simple glissé déposé par exemple. Il sera envisageable de créer une quantité infinie de fonctionnalités selon l’imagination des développeurs et c’est là que Windows 10 prendra toute son importance, car il se retrouvera à la place centrale entre tous les services du web, le PC et l’utilisateur.

Miccrosoft a donc annoncé en guise de teaser : « deux surprises hautement réclamées que vous ne voudrez pas manquer ». Une bonne façon d’attirer l’attention de toute la planète high-tech sur sa Build, dont une session sera  justement dédiée uniquement aux tuiles. Tous ceux qui ont fait le pas de migrer vers Windows 10, devraient donc voir débarquer une multitude de nouveautés assez rapidement, ce qui devrait les réconforter d’avoir fait le bon choix en laissant nostalgiquement derrière-eux, leur ancien OS ! A suivre…

Source

Un commentaire

  1. Peut être que Microsoft commence enfin à comprendre, et maitriser, ce que veulent leurs utilisateurs non pro

Lire les articles précédents :
Oculus-Rift-5
Depuis ce matin, Oculus Rift entre enfin dans la course de la réalité virtuelle

Ça y est ! Diront certains… Oculus Rift est enfin présent dans la grande guerre qui va se dérouler dans...

Fermer