[MWC] Sony Xperia Touch : le projecteur qui transforme toutes les surfaces en tablette tactile

La tablette ne vous suffit plus ? Sony a peut-être la solution avec son projecteur qui transforme toutes les surfaces planes en écran tactile. Présentation.

Grand rendez-vous annuel mondial de la téléphonie, le  Mobile World Congress est aussi l’occasion pour les constructeurs de nous dévoiler de nouveaux produits. C’est le cas de Sony qui a présenté de nouveaux smartphones Xperia et en a profité pour nous parler de l’Xperia Touch et de l’Xperia Ear.

L’Xperia Touch est un projecteur étonnant puisqu’il transforme toutes les surfaces planes en écran tactile HD de 23 pouces. Sony précise que ce procédé est rendu possible « grâce à une projection verticale ou horizontale d’ultra courte portée » et que le tactile est permis « grâce à la combinaison d’un transmetteur infrarouge avancé et d’une caméra à 60 images par seconde, pour une détection en temps réel ».Xperia Touch

Mieux que la tablette tactile ?

Le constructeur présente son projecteur interactif comme un produit avant tout destiné à l’univers familial puisqu’il permet de « jouer à des jeux, regarder des vidéos en streaming ou communiquer via des applications de messageries et de réseaux sociaux ». A noter que l’Xperia Touch est compatible avec la fonction Remote Play de la Playsation 4 et fonctionne « avec toute application ou jeu téléchargé depuis le Google Play Store ».

Sony donne également une orientation plus professionnelle à son nouveau projecteur SXRD. Celui-ci embarque un tableau mémo pour les notes écrites ou vidéo, un calendrier et l’application Skype « pour les vidéo conférences entre collègues ou avec ses proches ». Pour Hiroki Totoki, Président-Directeur Général de Sony Mobile Communications, l’Xperia Touch propose l’interface la « plus révolutionnaire » depuis celle du smartphone.

Disponible en France au printemps 2017, il faudra débourser la somme de 1 500 euros pour mettre la main sur l’Xperia Touch.


Sony Xperia Touch : le projecteur qui transforme toutes les surfaces en tablette tactile"]

Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Bruno SINTEFF on

    Bonjour,
    La vidéo de l’article ne correspond pas à celle du Xperia Touch, mais à celle du XZ premium. Pourtant son titre correspond, il y a du avoir une erreur lors du choix de la vidéo à upload.

    Bonne journée.

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Xperia Ear
[MWC] Xperia Ear : un nouveau concept pour l’oreillette intelligente de Sony

Sony a dévoilé un nouveau concept de Xperia Ear lors du Mobile World Congress.

Fermer