Netropolitan : un réseau social pour les riches !

Un réseau social réservé aux personnes suffisamment riches pour payer 9.000 dollars à l’inscription.

Netropolitan

Derrière les géants comme Facebook, Twitter ou Instagram se cachent des réseaux sociaux plus particuliers appelés « réseaux sociaux de niche ». Il s’en créé presque toutes les semaines et certains parviennent même à se faire un petit nom.

Nous pourrions par exemple évoquer Happier pour les gens optimistes et constamment joyeux, Mandela.is en hommage à Nelson Mandela, Secret pour publier des statuts anonymement et bien sûr *Dronestagram.

Quant à Netropolitan, il se distingue par le fait que l’inscription est payante et que celle-ci coûte même très cher. A l’inscription, il faudra s’acquitter d’une somme de 6 000 dollars ainsi que d’un abonnement annuel de 3 000 dollars.

Vous l’aurez compris, la principale condition pour être membre est d’être riche. Il faut également avoir plus de 21 ans, renseigner sa véritable identité et sa véritable localisation et « être respectueux, courtois et plaisant » envers les autres membres. Toutes les publications publiques doivent être en anglais, sachant que le site est entièrement modéré.

A ces prix-là, le réseau social n’affiche bien sûr aucune publicité, ce qui signifie que les informations personnelles ne sont (théoriquement) communiquées à aucun tiers.

En substance, Netropolitan veut connecter les utilisateurs avec «  des gens de leurs rangs sociaux mais en dehors de leurs cercles ». Il se décrit également comme étant un « country club en ligne pour les gens qui en plus d’argent que de temps », d’après nos confrères de CNET.

Au niveau des fonctionnalités, c’est assez basique. Le réseau social permet de partager des statuts, de communiquer via des messages ou dans des groupes de discussion. A son lancement, celui-ci aurait tout de même réussi à convaincre quelques centaines d’utilisateurs.

*Presse-Citron et Dronestagram sont édités par la même société

(Source)


13 commentaires

  1. I Am Not A Number! on

    Tous les membres du gouvernement, de l’assemblée nationale et du Sénat peuvent donc s’y inscrire. La ploutocratie étant notre régime principal, ça ne leur poserait pas de problème. =D

  2. Pingback: Netropolitan : un réseau social payant p...

  3. C’est comme la OneMillionDollarPage, une véritable excellente idée pour empocher le pactole… LOL c’est très bon, meme si ca dure pas dans le temps, des jeunes qui veulent prouver aux autres qu’ils sont riches vont s’y inscrire et ils vont mettre des achats in app a des prix défiant toute concurrence lol, avec des goodies super cher. Genre le smiley en argent a 1000$ en or a 5000$ punaise, il y a vraiment des gens avec des bonnes idées.

  4. Pingback: Netropolitan : un réseau social pour les...

  5. Du grand n’importe quoi ce réseau social pour riches! (mais article super intéressant :))
    Surtout que l’on sait aujourd’hui que notre rang social ne dépend plus du tout de ce que l’on gagne mais bien de notre connectivité + cercle de connaissances.
    Je suis curieuse de savoir combien de personnes ont déjà souscrit à ce réseau social et quelles sont les fonctionnalités particulières qu’il offre (à ce prix-là!). Ca me rappelle vaguement A Small World (ASW pour les intimes :)), réseau social accessible uniquement sur invitation et qui se définit comme LE réseau social pour les VIP et les branchés. A part quelques entrées aux soirées jet-set les plus en vogue, rien de bien spécial, si ce n’est, peut-être, ce sentiment d’appartenance qui ne dure pas plus de quelques jours. On n’en entend plus parler depuis belle lurette, soit dit en passant.
    Affaire à suivre pour Netropolitan donc 🙂

  6. Pingback: #Netropolitan : un réseau social payant ...

  7. Je ne sais pas… Le peu que j’ai vu m’a paru cheap quand même… De la photo sur la page d’accueil, le logo… Vu le prix de l’inscription, on serait en droit de demander un design un peu plus dans l’air du temps et un template un minimum retravaillé 😉 Ca m’a tout l’air d’être une grosse blague cette histoire, non?

  8. Les réseaux sociaux de niche c’est intéressant pour faire de la publicité sur une cible qualifiée. Alors à quoi bon, s’il n’y a pas d publicité ?
    Gaëtan

  9. C’est effectivement du grand n’importe quoi mais je suis quand même curieux de savoir ce que cela pourrait donner à long terme !

    En tout cas je rejoins @Alexandre Calvez, le créateur a été très bon sur ce coup… 9000€ l’inscription et sans fonctionnalitées particulières ?

    Chapeau bas l’artiste !

  10. Pingback: SOCIAL NETWORKS / Actus | Pearltrees

  11. Pingback: Revue du web du 20 septembre 2014 | Master 2 communication et multimédia

  12. Pingback: Netropolitan : un réseau social pour les riches !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Carte Netflix
Après le piratage, les ayants droit s’en prennent aux VPN

Combattre le piratage n’est pas suffisant, il faut aussi bloquer les VPN !

Fermer