New York va accueillir le 1er Festival du film tourné avec des drones !

Dronestagram est partenaire officiel du premier festival consacré aux films tournés avec des drones : The New York City Drone Film Festival.

nycdff03

La photographie aérienne s’était déjà fait remarquer en 2014 avec l’organisation du premier concours de photo par drone organisé conjointement par Dronestagram et National Geographic. C’est désormais le film aérien qui est à l’honneur avec l’organisation du premier festival consacré au film tourné avec des drones : The New York City Drone Film Festival (NYCDFF).

Le Festival aura lieu le 7 mars 2015 au Directors Guild of America Theater de New York et bonne nouvelle, les tickets sont désormais disponibles ! (mise à jour : il sont déjà tous vendus)

Au programme : une projection de courts métrages, des débats et une cérémonie de remise des prix qui récompenseront la difficulté technique et narrative des films sélectionnés.

nycdff05

Pour Randin Scott Slavin, Fondateur et directeur du NYCDFF, l’objectif de ce premier festival est clair : « montrer au monde entier le fantastique potentiel créatif des drones ».

Agacé que les drones soient toujours synonymes de problèmes légaux et de régulation de la FAA*, ce dernier souhaite « célébrer l’art du cinéma aérien » et il est en passe de réussir son pari.

« Les vidéos viennent de partout dans le monde et elles sont hallucinantes, nous sommes heureux d’avoir le privilège de découvrir les films d’un nouveau genre, les plus créatifs et captivants que le monde ait jamais vu – et sur grand écran ! »

Il est vrai que New York n’est pas vraiment la porte à côté mais si vous êtes intéressés par l’événement, restez connectés sur la page Facebook de Dronestagram. Le réseau social, partenaire de l’événement, vous fera gagner des places pour le festival dans les prochaines semaines.

En attendant, découvrez la bande-annonce

*FAA : Federal Aviation Administration (équivalent de la DGAC française)

Rappel pour ceux qui ne le sauraient pas encore : Dronestagram a été fondé par l’auteur de cet article.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
street-fighter-2-irl
Fan de Street Fighter 2, il détruit une voiture à mains nues

Parce que les télévisions asiatiques auront toujours un coup d’avance.

Fermer