Phantom X : une vision du drone du futur, par DJI

DJI vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo sur sa chaine YouTube. Elle présente un concept particulièrement amusant, le Phantom X.

DJI Phantom X

DJI occupe une place de choix sur le secteur des drones. L’entreprise est même devenue un acteur incontournable du marché et c’est d’autant plus impressionnant qu’elle n’a pas encore fêté son dixième anniversaire.

Comme beaucoup d’autres constructeurs, la société chinoise a très vite compris l’intérêt d’être présente sur les réseaux sociaux et c’est précisément ce qui l’a poussé à créer une chaine YouTube en juin 2010.

La dernière vidéo mise en ligne par DJI se focalise sur le Phantom X

Le plus souvent, elle l’utilise pour promouvoir ou présenter ses propres produits, mais il lui arrive aussi de se focaliser sur des concepts.

Elle a justement mis en ligne une nouvelle vidéo hier pour introduire… le Phantom X.

Ce drone ressemble à première vue à tous les autres quadricoptères du marché. Quatre bras, quatre hélices, une structure centrale, il ne cherche pas à réinventer la roue et il rappelle beaucoup le Phantom 3, la nacelle et les pieds en moins.

Qu’est ce qui le rend aussi différent alors ?

Pour commencer, il n’est pas nécessaire d’utiliser une télécommande pour le piloter.

Le drone est totalement autonome et il peut même suivre un sujet en mouvement sans l’intervention d’un opérateur, en s’appuyant sur la position de son smartphone ou de sa montre connectée.

La meilleure partie est à la fin de la séquence. Elle se focalise sur Chloe Bennet, et donc sur l’actrice qui joue Skye dans Marvel les Agents du SHIELD. La jeune femme se trouve dans un champ. Elle est seule et elle va soudainement commencer à danser en levant les mains haut dans le ciel.

Au loin, deux Phantom X sont en train de voler dans les airs. Ils suivent les mouvements des mains de Chloe et ils dessinent dans les airs en laissant une trainée colorée derrière eux.

Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que ce concept n’a rien de révolutionnaire. Ces technologies existent et DJI sera peut-être amené à les intégrer dans ses prochains quadricoptères. En attendant, si vous voulez savoir ce qu’il est possible de faire avec un drone, le mieux c’est encore d’aller fouiner sur Dronestagram.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Un festival culinaire devient le « festival du clitoris » à cause d’un bug de Google Translate

A cause d’une erreur de traduction, la commune d’As Pontes a fait la promotion du « festival du clitoris »...

Fermer