Photomath peut maintenant résoudre les équations écrites à la main

L’application mobile qui résout les équations reconnait l’écriture manuelle, pour le plus grand bonheur des lycéens.

mathematiques-equation

Je ne sais pas s’il serait sage de montrer cette application à vos ados mais en tout cas, il s’agit pour moi de l’une des applications mobiles les plus innovantes. Pour ceux qui ne s’en rappellent pas, Photomath s’est fait connaître en 2014 et est rapidement devenu viral. Ce qu’elle propose : résoudre des équations à partir de photos.

Actuellement disponible sur Android et iOS, l’appli aurait déjà été téléchargée plus de 36 millions de fois et aux USA, elle figure parmi les applications pédagogiques les plus populaires.

Le seul ennui avec Photomath, c’est qu’il fallait que les équations soient imprimées pour que son algorithme puisse reconnaitre les caractères. Mais cette semaine, l’application a sorti sa version 3.0 sur iOS, qui reconnait aussi l’écriture manuelle, ce qui signifie que l’appli pourra être utilisée plus souvent.

handwriting

Sinon, l’application a aussi trouvé son modèle économique. Afin de gagner de l’argent, l’éditeur de Photomath entend lancer une offre prémium qui permet à l’utilisateur de voir comment l’appli a résolu une équation. Ainsi, Photomath ne permettra pas seulement de résoudre des équations, mais l’application montrera aussi la démarche à suivre (pour pouvoir s’en passer).

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
StarCon, le facebook nord-coréen a été piraté quelques jours après son lancement... par un adolescent
Un pirate met la main sur l’inventaire des sites web Nord-Coréens, ce n’est pas folichon !

Un hacker a mis la main sur un fichier contenant la liste de tous les sites web présents en Corée...

Fermer