Pillo : le drôle de robot qui distribue les médicaments

Autre start-up, autre robot intelligent ! Cette fois c’est la société Pillo Health qui a dévoilé son robot Pillo ? Une machine capable de reconnaître chaque membre de la famille et de s’occuper de sa santé !

Le robot intelligent Pillow se charge de votre santé et distribue vos médicaments

Pillo est une sorte de pilulier connecté intelligent, qui pourra distribuer les médicaments de chaque membre de la famille pour une période de 4 semaines ! Deux pour les familles ayant des traitements importants… Pillo s’occupera de tous les membres de la famille avec précision grâce à un système de reconnaissance de visage et sera synchronisé avec tous les appareils de chaque utilisateur, smartphone, montre connectée, etc. sur lesquels il enverra des notifications ou des alertes.

Pillo : un distributeur de médicaments intelligent

Pillo n’est pas uniquement destiné aux médicaments, il peut évidemment distribuer des vitamines ou des compléments alimentaires. Le côté très pratique est évidemment de ne plus à avoir à penser à la fréquence de prises de chaque pilule, qui est parfois un vrai casse-tête. De plus, le robot de Pillo Health préviendra un autre membre de la famille lorsque quelqu’un n’aura pas pris son traitement, plutôt pratique avec des enfants, des personnes âgées ou tout simplement des étourdis…

La bonne nouvelle, c’est que le robot Pillo est compatible avec iOS et Android et qu’il est connectable en Wi-Fi à Internet. La moins bonne, au moins temporairement, c’est qu’il n’est disponible qu’en langue anglaise, mais l’entreprise promet de travailler sur cet aspect.

Le robot Pillo est intéressant, mais sans doute un peu trop cher…

En dehors du fait qu’il peut se charger de la gestion de la distribution des médicaments, le robot est capable de mettre en relation la famille avec des médecins spécialisés, il pourra donner des informations sur les calories présentes dans les aliments et pourra faire des recherches sur le web.

Une campagne de financement participatif a commencé hier sur Indiegogo et semble très bien fonctionner puisque Pillo Health a déjà récolté la moitié des 75000 dollars nécessaires au lancement de la production. En revanche, si vous comptez acheter ce robot intelligent, faites-le en précommande car il ne coûte que 269 dollars, lorsqu’il sera commercialisé en magasin en 2017, il vaudra autour de 600 dollars… Un peu cher pour un pilulier ! Même avec de beaux yeux numériques…

Source


Un commentaire

  1. Pillo <3 !! Pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement de Pillo ? autrement dit comment ce robot stocke les données ? comment peut-il communiquer avec nous ? Comment gère-il nos données ? La programmation de ce robot ?
    J'aimerais bien avoir une idée claire sur le coté technique de Pillo … Merci

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Robotique et intelligence : Anki présente son robot Cozmo
Cozmo : un robot domestique plutôt attachant

La start-up Anki spécialiste des robots et de l’intelligence artificielle vient de dévoiler un robot plein de promesses destiné aux...

Fermer