Powerup Backpack : HP propose un sac à dos pour recharger tous les terminaux

Quoi de plus frustrant que d’être bloqué dans son travail ou ses loisirs en déplacement, pour un simple problème de batterie ? HP propose une solution plutôt insolite, le Powerup Backpack, un sac à dos que les geeks vont adopter rapidement.

Powerup Backpack : le sac à dos chargeur de HP

Le Powerup Backpack est un sac à dos disposant d’une batterie de 22 400 mAh et de 84 Wh, qui n’attend qu’une chose : c’est que vous y connectiez tous vos terminaux lorsque ces derniers commencent à frôler le rouge au niveau de leur jauge.

Hp dévoile un sac à dos pour recharger les batteries de plusieurs terminaux

Ce sac à dos sera vraiment très pratique en déplacement, y compris quand vous devrez prendre l’avion, car il permet de recharger aussi bien un PC, que des tablettes ou des smartphones. La bonne chose, c’est que le Powerup Backpack n’a pas été conçu par une société inconnue, mais bel et bien par HP, ce qui lui confère un vrai gage de sérieux et de sécurité. Un point important pour éviter les fuites de batteries, voire les incendies. HP a d’ailleurs intégré un capteur de température pour éviter les surchauffes.

La batterie du sac à dos Powerup Backpack dispose de trois sorties, il est donc possible de recharger simultanément tous vos terminaux. On retrouvera une prise 19V pour le PC portable et deux ports USB pour d’autres terminaux portables (smartphones, tablettes, etc.). HP a indiqué selon la capacité des batteries des terminaux, qu’il est possible de réaliser entre 3 et 10 charges, de quoi tenir un bon moment sans prise électrique.

Le Powerup Backpack sera commercialisé à 200 dollars

Certains modèles pourront avoir des soucis de compatibilité au niveau des connectiques, il sera donc nécessaire de bien faire le point avant de passer par la case achat de ce sac à dos. D’après HP, iPhone et iPad sont pris en charge, à condition d’utiliser les câbles d’origine de la firme de Cupertino. Le constructeur HP propose là un astucieux système de recharge pour les geek nomades, il existe juste un petit bémol assez surprenant pour un produit récent. Le Powerup Backpack n’intègre pas la nouvelle norme, avec un connecteur USB Type-C.

Pour l’instant, il n’est pas encore prévu que la marque commercialise le Powerup Backpack en France, en revanche, il sera possible d’en acheter un via un site américain à partir du mois d’octobre, pour la modique somme de 200 dollars.

Source

3 commentaires

  1. Un peu cher quand même 200$ !
    Il suffit d’acheter un batterie équivalente à 30$ et un sac sympa; on en a pour facilement moitié prix.

  2. Est-ce que ce genre de sac passerait pour des voyages aux US ?
    > Ils sont extrêmement strict concernant les batteries Lithium dans les avions et semblent en confisqué pas mal aux security checks

Répondre

Lire les articles précédents :
Des images du Sony Xperia XR fuitent sur le web
Des images du Sony Xperia XR fuitent à quelques jours de l’IFA

A quelques jours du lancement du salon IFA de Berlin, des images du dernier smartphone Xperia XR de Sony viennent...

Fermer