Quelques vidéos filmées avec la nouvelle caméra à 360° de Nikon

La nouvelle caméra KeyMission 360 de Nikon montre ce dont elle est capable.

Action CAm 2

Comme vous le savez peut-être déjà, lors du CES de Las Vegas, Nikon a dévoilé un appareil assez spécial appelé KeyMission 360. Il est spécial car en plus d’être une action cam qui résiste à l’eau et aux chocs, avec des dimensions proches de celles d’une GoPro Hero Session 4, celui-ci est capable de filmer à 360°. C’est une bonne chose car alors que la réalité virtuelle ainsi que les vidéos à 360° commencent à se démocratiser (il est déjà possible d’en publier sur YouTube et Facebook), les équipements qui permettent de filmer ce type de vidéo sont encore peu nombreux et parmi ceux qui sont déjà sur le marché, certains coûtent une petite fortune.

Par ailleurs, si vous vous demandiez à quoi ressembleront les vidéos sphériques filmées avec la caméra KeyMission 360 de Nikon, sachez que le constructeur a déjà publié quelques échantillons vidéo sur YouTube. D’après celui-ci, ces vidéos ont été enregistrées et éditées en utilisant sa nouvelle action cam.

La mauvaise nouvelle, c’est que pour le moment, ce produit n’est pas encore en vente. Et bien qu’il ait déjà été officialisé durant le CES 2016, certains détails n’ont pas encore été révélés.

Mais en tout cas, une partie de la presse techno voit déjà la KeyMission 360 comme un appareil accessible aux particuliers qui permettra à plus de personnes de produire du contenu à 360°.

On notera aussi que durant le CES, Nikon a indiqué qu’il sortira d’autres produits de cette gamme. Reste à savoir si le constructeur saura s’imposer dans ce nouveau marché.


8 commentaires

  1. Pierre-Olivier on

    Je suis peut-être vieux jeu, mais franchement, je ne trouve pas le moindre intérêt à ces vidéo et encore moins au produit qui a permis de les réaliser. Les images sont tellement déformées.

  2. Je ne comprends pas en quoi elles sont 360° ? J’ai mal vu ou quelqu’un peut m’expliquer ?
    Ce sont des vidéos « normales » avec un grand angle…
    Pour moi, 360 ca veut dire, qu’on voit tout le tour d’un point de vue comme si je faisais un tour complet sur moi-même…

    • C’est parce que tu ne connais pas la réalité virtuelle. Fais des recherches et tu comprendras ^^. Ce sont bien des vidéos 360°, mais une telle vidéo ne peut être regardée qu’avec un casque VR.

      • ah ok ! J’ai testé l’Oculus Rift l’année dernière et je vois de quoi il s’agit.
        Merci pour les précisions.

      • Plus simplement, ces vidéos peuvent être vues de façon « interactive », là, tout de suite, dans le player YT, en faisant manuellement défiler l’image (cliquer sans relâcher, bouger la souris). C’est un principe d’immersion dans la vidéo, peu importe qu’il s’agisse d’une captation d’images réelles ou le calcul d’images 3D numériques.

  3. Pingback: Samsung pourrait aussi lancer une caméra à 360° | Presse-Citron

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Oculus Rift 1
Oculus défend le prix (très élevé) de son casque de réalité virtuelle

En France, il faudra débourser plus de 700 euros pour avoir un Oculus Rift. Et le PC n’est pas inclus.

Fermer