Quelques vidéos filmées avec la nouvelle caméra à 360° de Nikon

La nouvelle caméra KeyMission 360 de Nikon montre ce dont elle est capable.

Action CAm 2

Comme vous le savez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ , lors du CES de Las Vegas, Nikon a dĂ©voilĂ© un appareil assez spĂ©cial appelĂ© KeyMission 360. Il est spĂ©cial car en plus d’ĂȘtre une action cam qui rĂ©siste Ă  l’eau et aux chocs, avec des dimensions proches de celles d’une GoPro Hero Session 4, celui-ci est capable de filmer Ă  360°. C’est une bonne chose car alors que la rĂ©alitĂ© virtuelle ainsi que les vidĂ©os Ă  360° commencent Ă  se dĂ©mocratiser (il est dĂ©jĂ  possible d’en publier sur YouTube et Facebook), les Ă©quipements qui permettent de filmer ce type de vidĂ©o sont encore peu nombreux et parmi ceux qui sont dĂ©jĂ  sur le marchĂ©, certains coĂ»tent une petite fortune.

Par ailleurs, si vous vous demandiez Ă  quoi ressembleront les vidĂ©os sphĂ©riques filmĂ©es avec la camĂ©ra KeyMission 360 de Nikon, sachez que le constructeur a dĂ©jĂ  publiĂ© quelques Ă©chantillons vidĂ©o sur YouTube. D’aprĂšs celui-ci, ces vidĂ©os ont Ă©tĂ© enregistrĂ©es et Ă©ditĂ©es en utilisant sa nouvelle action cam.

La mauvaise nouvelle, c’est que pour le moment, ce produit n’est pas encore en vente. Et bien qu’il ait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© officialisĂ© durant le CES 2016, certains dĂ©tails n’ont pas encore Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©s.

Mais en tout cas, une partie de la presse techno voit déjà la KeyMission 360 comme un appareil accessible aux particuliers qui permettra à plus de personnes de produire du contenu à 360°.

On notera aussi que durant le CES, Nikon a indiquĂ© qu’il sortira d’autres produits de cette gamme. Reste Ă  savoir si le constructeur saura s’imposer dans ce nouveau marchĂ©.

8 commentaires

  1. Pierre-Olivier on

    Je suis peut-ĂȘtre vieux jeu, mais franchement, je ne trouve pas le moindre intĂ©rĂȘt Ă  ces vidĂ©o et encore moins au produit qui a permis de les rĂ©aliser. Les images sont tellement dĂ©formĂ©es.

  2. Je ne comprends pas en quoi elles sont 360° ? J’ai mal vu ou quelqu’un peut m’expliquer ?
    Ce sont des vidĂ©os « normales » avec un grand angle…
    Pour moi, 360 ca veut dire, qu’on voit tout le tour d’un point de vue comme si je faisais un tour complet sur moi-mĂȘme…

    • C’est parce que tu ne connais pas la rĂ©alitĂ© virtuelle. Fais des recherches et tu comprendras ^^. Ce sont bien des vidĂ©os 360°, mais une telle vidĂ©o ne peut ĂȘtre regardĂ©e qu’avec un casque VR.

      • ah ok ! J’ai testĂ© l’Oculus Rift l’annĂ©e derniĂšre et je vois de quoi il s’agit.
        Merci pour les précisions.

      • Plus simplement, ces vidĂ©os peuvent ĂȘtre vues de façon « interactive », lĂ , tout de suite, dans le player YT, en faisant manuellement dĂ©filer l’image (cliquer sans relĂącher, bouger la souris). C’est un principe d’immersion dans la vidĂ©o, peu importe qu’il s’agisse d’une captation d’images rĂ©elles ou le calcul d’images 3D numĂ©riques.

  3. Pingback: Samsung pourrait aussi lancer une caméra à 360° | Presse-Citron

RĂ©pondre

Lire les articles précédents :
Oculus Rift 1
Oculus défend le prix (trÚs élevé) de son casque de réalité virtuelle

En France, il faudra dĂ©bourser plus de 700 euros pour avoir un Oculus Rift. Et le PC n’est pas inclus.

Fermer