Passer au contenu

RecreateMyNight, un réseau social pour partager et revivre ses meilleurs concerts

Avec le foot (et Secret Story), le concert de la veille fait certainement partie des trucs qu’on se raconte le plus au petit matin devant la…

Avec le foot (et Secret Story), le concert de la veille fait certainement partie des trucs qu’on se raconte le plus au petit matin devant la machine à café, les yeux humides et des trémolos dans la voix de tant d’émotion.

Bien sûr on peut partager ça sur son blog ou sur Facebook, mais on peut aussi avoir envie de revivre ça entre initiés, et de faire un peu le tour des autres concerts vus par les potes et auxquels on n’a pas pus assister (Secret Story, encore).

C’est ce que propose RecreateMyNight, un site qui permet de revivre ou faire revivre ses concerts comme sy on y était. Après une inscription/connexion via Facebook Connect (le seul moyen apparemment, ça sent le marketing et la collecte d’infos ciblées à plein nez), vous pourrez envoyer des dates, des photos et des vidéos de vos derniers concerts, indiquer ceux auxquels vous aller assister pour éventuellement y retrouver vos amis.

Concernant les vidéos, il y a quand même un truc qui me chiffonne un peu, c’est que généralement quand on publie une vidéo de concert sur YouTube ou Dailymotion, celle-ci est immédiatement supprimée pour des raisons de droit. Doit-on en déduire que le droit n’est pas le même pour tous les sites ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

9 commentaires
9 commentaires
  1. Cette idée de partage me parait très bonne, reste à voir effectivement si les vidéos, à terme, ne sont pas supprimées.
    Merci pour l’info.

  2. Je déteste le fait de devoir me connecter avec mon compte Facebook.

    Ce qui ne m’encourage pas à tester, bien que le concept me semble intéressant.

    Par contre est-ce qu’on a un ordre d’idée de l’importance de la communauté française sur ce site ? Si il y a suffisamment de monde, ça m’aiderait peut-être à passer outre mes a priori sur les sites utilisant Facebook Connect.

  3. Effectivement on peux s’attendre à ce que ce site subisse les foudres des ayant droits. Je vois mal comment il pourrait passer au travers des mailles du filet à moins de signer des accords et donc de payer très cher son concept … du coup le modèle économique risque d’en prendre un coup

  4. C’est fou.
    Faisant une 20aine de concert par an, j’avais eu cette idée il y a quelques années…
    Centraliser par lieu et par artiste : photos et vidéos.
    Mais sans modèle économique.. c’est complètement illégal…
    Mais je pense qu’en se creusant la tête un chouilla, il doit être légal de diffuser ce genre de contenu avec un reversement aux artistes par exemple… à la Deezer..

    lau

  5. encore du n’importe quoi !
    Déjà si on se fait pas chopper par les vigiles, la caméra en main… bref une idée pondue bien entendu par des geeks nolife qui n’ont jamais assisté à un vrai concert en live.
    concept mort né !

  6. il existe déjà un moyen via une application iPhone appelée Knocking Vid (il doit en exister d’autres) de diffuser en temps réel à ses amis ce qu’on est en train de filmer avec son iPhone (même si le réseau doit être excellent des 2 cotés)… et cela les maisons de disques et autres producteurs n’y peuvent rien… et c’est d’ailleurs à mon avis (déjà dit sur ce blog l’année dernière) un des prochains grands problèmes que devront traiter ces acteurs, je veux parler de la diffusion en temps réel et partagé via son téléphone de tout événement artistique soumis à des droits : concerts, événements sportifs, etc. Pour l’instant, le risque reste minime mais peut être pas pour si longtemps que cela !!!

  7. Ce genre de site m’intéresserait car je suis entouré de tellement de blaireaux au taf que je ne peux jamais partager les merveilleux moments que je passe le week-end. C’est très frustrant. Alors je me tais. Mais une journée sans parler c’est long. Heureusement qu’il y a les réseaux sociaux après le taf…

  8. c’est sûr tous ces geeks alacon, ce ne sont que des blaireaux, des beaufs 2.0 e puissance, qui chacun, comme chaque français moyen qui se respecte, a une certaine prétention de toujours se foutre des goûts des autres, sans savoir qu’ils sont eux mêmes des pauv’cons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *