Samsung dévoile son nouveau Galaxy A9

Même si pour le moment le nouveau Galaxy A9 n’est pas destiné à la France, il n’est pas impossible qu’un jour il puisse le devenir. Voici donc les premières informations sur ce modèle.

Le Samsung Galaxy A9

Samsung mise beaucoup sur ses prochains produits, car depuis quelques mois il est en perte de vitesse. Le géant dévoile donc le Galaxy A9 avec l’espoir que ce smartphone XXL lui ouvre à nouveau les portes du succès.

Le Samsung Galaxy A9 est vraiment XXL

Le smartphone Galaxy A9 intègre 3 Go de RAM et une batterie plutôt généreuse de 4000 mAh, mais ce qui caractérise vraiment ce téléphone, c’est surtout sa dimension non conventionnelle, puisqu’il dispose d’un écran géant de 6 pouces ! Ce dernier est un Super AMOLED avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels).

Parmi les autres caractéristiques techniques qui pourraient faire le succès du Samsung Galaxy A9, on notera son processeur Snapdragon 652 à huit cœurs, épaulé par 3 Go de mémoire vive, un GPU Adreno 510 et 32 Go de stockage extensibles via une microSD. Ce nouveau venu dans la gamme Galaxy tourne sous Android 5.1.

Pour l’instant aucune date de sortie en Europe n’a été avancée par le constructeur et le tarif est également une grande inconnue, mais il est certain qu’il sera abordable dans la gamme des téléphones haut de gamme. Le Galaxy A9 est pour le moment réservé au marché chinois et la commercialisation à l’international dépendra de son comportement dans le pays. Samsung devrait également sortir son prochain Galaxy S7, au mois de mars prochain… Espérons pour le constructeur que ces deux modèles sauront convaincre à nouveau les consommateurs.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Quelques fuites sur le LG G5
Quelques fuites sur le LG G5 filtrent sur Reddit

Des fuites sur le site Reddit viennent de dévoiler quelques informations sur le successeur du LG G4. On sait que...

Fermer