Samsung ouvre un studio dédié à la réalité virtuelle

Le nouveau studio de Samsung sera localisé à New York et il produira du contenu immersif.

Samsung Gear VR

Samsung propose déjà depuis un moment un casque de réalité virtuelle (à utiliser avec ses smartphones) qu’il a développé avec Oculus VR. Et maintenant, il souhaite également produire du contenu qui pourra être consommé sur ces casques.

Durant le festival du film de Sundance, qui se tient chaque année aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en effet annoncé qu’il ouvrira un studio dédié aux contenus immersifs à New York.

Malheureusement, Samsung n’a pas donné plus de détails concernant ce projet. Ainsi, on ne sait pas exactement quel type de contenu en VR sera produit, ni pour quels casques ceux-ci seront disponibles. Marc Mathieu, chief marketing officer de Samsung aux Etats-Unis, a simplement révélé que le studio sera hébergé dans un bâtiment qui abrite déjà des bureaux de l’entreprise.

Pour rappel, le casque de réalité de Samsung est le Gear VR. A l’instar du Cardboard de Google, il a besoin d’un smartphone (un haut de gamme de Samsung) pour fonctionner. Il a été dévoilé en septembre 2014 en même temps que le Galaxy Note 4.

En septembre 2015, Samsung a présenté une nouvelle version du Gear VR à l’occasion de la conférence Oculus Connect. Celle-ci est compatible avec tous les smartphones de Samsung qui supporte sont service de réalité virtuelle et coûte 99 dollars aux Etats-Unis. L’ancienne version avait plusieurs variantes. Et chaque variante n’était compatible qu’avec un modèle spécifique. Mais surtout, l’ancienne version coûtait deux fois plus cher.

Après, il est à noter que Samsung n’est pas le premier constructeur de casques de réalité virtuelle à avoir lancé son propre studio pour avoir du contenu. En effet, l’an passé, durant le festival Sundance, Oculus avait aussi annoncé le lancement de Story Studio.

(Source)

Un commentaire

  1. newsoftpclab on

    Il parait que la réalité virtuelle va faire un carton cette année.Si on regarde le prix des casques ce n’est pas certain.Au fait on se croirait de plus en plus dans matrix(objets connectés,réalité virtuelle)!Je me trompe?

Répondre

Lire les articles précédents :
route solaire Wattway
Ségolène Royal veut 1000 km de routes solaires d’ici 5 ans

Voilà une information qui va booster le marché de l’énergie solaire, Ségolène Royal a souhaité que 1000 kilomètres de routes...

Fermer