Samsung vient de présenter un nouvel écran, avec chargeur Qi inclus

Il se déclinera en deux diagonales différentes pour coller à tous les usages.

Ecran Qi

Samsung est présent sur de nombreux secteurs différents. Le constructeur produit des téléphone et des tablettes, bien sûr, mais il vend aussi de l’électroménager, du matériel HiFi, des ordinateurs et… des écrans. Le dernier en date risque d’ailleurs de plaire à certains d’entre vous.

Il est bien loin le temps où il fallait forcément (fatalement ?) brancher un téléphone à une prise secteur pour le recharger. Avec les années, nous avons effectivement vu émerger des systèmes capables de transmettre de l’énergie sans fil, en s’appuyant sur de l’induction magnétique.

Le SE370 sera compatible avec tous les terminaux intégrant la technologie Qi

Le géant sud-coréen a d’ailleurs joué cette carte pour les derniers vaisseaux amiraux de sa flotte. Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont tous les deux compatibles avec le Qi et le constructeur propose même une station de recharge à la vente.

Oui mais voilà, le problème de la station de recharge, c’est qu’elle monopolise aussi une prise. Et ça, ce n’est pas toujours pratique. Partant de ce principe, Samsung a eu l’idée d’intégrer cette technologie au pied… d’un écran. Fameux, non ?

Il suffira donc de poser votre terminal à l’emplacement dédié à cet effet pour le recharger. Pas besoin d’investir dans un accessoire supplémentaire ni de monopoliser un bloc de votre précieuse multiprise. Mieux, la LED intégrée vous permettra même de savoir où en est votre téléphone.

Le SE370, c’est le nom de cet écran, sera aussi capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080) avec un temps de réponse de 4 ms, une luminosité de 250 cd/m2 et un contraste de 1000:1. Il aura droit à une connectique complète (HDMI, DP, D-Sub) et il se déclinera même en deux tailles : 23,6 ou 27 pouces.

Fidèle à son habitude, le constructeur n’a pas encore communiqué sur son prix de vente. On sait juste qu’il devrait sortir avant la fin de l’année si tout se passe bien.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Même si j’aime samsung, changer de télé pour une version avec chargeur par induction magnétique, dont je ne sais pas si mon lumia sera compatible… Je reste dubitative…
    Autant tester gentiment avec la ligne Ikea, qui me fait moins perdre en cas d’incompatibilité : http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=Qi (Les é lampes particulièrement)

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Samsung va tenir une conférence de presse le 13 août

Le constructeur devrait profiter de l'occasion pour présenter le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+.

Fermer