Si illustrer votre site ou votre blog avec de belles images ne vous suffit plus, et si vous voulez en plus fournir quelques explications sur celles-ci à vos visiteurs, voici un service qui propose de le faire relativement facilement et de façon élégante. Stipple, dont les e-commerçants feront certainement l’usage le plus approprié pour marquer

Si illustrer votre site ou votre blog avec de belles images ne vous suffit plus, et si vous voulez en plus fournir quelques explications sur celles-ci à vos visiteurs, voici un service qui propose de le faire relativement facilement et de façon élégante.

stipples Stipple, pour ajouter facilement des notes et des tags sur les images de votre site

Stipple, dont les e-commerçants feront certainement l’usage le plus approprié pour marquer les photos de leur catalogue, est un service gratuit qui permet d’attribuer des tags sous la forme de stickers sur les photos de votre site, sans avoir à modifier celles-ci. Le positionnement des étiquettes peut se faire au pixel près, et les notes, nommées « Stipple box », n’apparaissent qu’au survol de la souris du visiteur sur les points correspondant à celles-ci sur les images.

Pour tagger vos photos ce n’est pas très compliqué mais un peu fastidieux cependant car il vous faudra avoir accès au codes source de certains fichiers de votre site afin d’y installer un bout de JavaScript et des classes CSS sur vos images. Une fois cette manipulation effectuée, en cliquant sur une image, vous obtenez un petit panel qui vous permet de compléter les informations contextuelles que vous souhaitez fournir à vos visiteurs, sous forme de texte, ou de liens. Du contenu texte en outre intéressant pour le référencement dans les moteurs de recherche.

Stipple n’oublie pas les réseaux sociaux : vous pouvez également tagger des personnes à l’aide de leur identifiant Facebook ou Twitter, en vous connectant préalablement avec vos propres identifiants. Le service agit alors comme le marquage de photos dans Facebook : les profils taggés pointent sur leur page Facebook et apparaissent également sur votre mur. Ils ne peuvent en revanche pas se « détagger », pour cela il faudra qu’ils vous en fassent la demande.

Vous pouvez voir des exemples de photos marquées sur le galerie en haut de page du site Stipples.