Telegram passe la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs

La messagerie sécurisée Telegram semble convertir de plus en plus de fidèles à son service. Elle vient en effet de passer le cap symbolique des 100 millions d’utilisateurs actifs.

Telegram passe la barre des 100 millions d'utilisateurs

La croissance insolente de Telegram n’en finit plus de monter depuis plusieurs mois et laisse présager un futur acteur sérieux pour venir concurrencer d’autres messageries célèbres comme Messenger de Facebook qui comptabilise 800 millions d’utilisateurs ou encore WhatsApp avec pas moins d’un milliard d’utilisateurs.

Aujourd’hui près de 15 milliards de messages sont échangés par jour en utilisant Telegram. Chaque jour, se sont aussi près de 350.000 utilisateurs qui viennent rejoindre les rangs de la messagerie sécurisée. En un an seulement, le service compte trois fois plus de membres et vient de passer le cap des 100 millions d’utilisateurs actifs, c’est-à-dire les personnes se connectant au moins une fois par mois. Pavel Durov, CEO et co-fondateur de Telegram a d’ailleurs précisé : « Nous sommes extrêmement fiers et heureux que toute cette croissance 100% organique. Nous avions zéro budget marketing« .

C’est évidemment le côté sécurisé, garantissant une plus grande vie privée qui séduit les internautes. D’ailleurs la philosophie même de Telegram a démarré quand les deux fondateurs d’origine Russe ont décidé de proposer un service allant à l’encontre de la surveillance de l’état Russe. Un concept qui a rapidement séduit de nombreux pays, surtout après les scandales répétés Post Snowden.

Le fonctionnement de Telegram est particulièrement complexe, car tous les échanges (photos, textes, vidéos, etc.) sont entièrement chiffrés, mais ce chiffrement et le stockage des données n’interviennent pas sur les serveurs de l’entreprise. Cette sécurité a toutefois un prix, car les délinquants ou les terroristes comme l’État islamique, utilisent désormais ce service pour communiquer.

Source

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Pop 4
[MWC 2016] Alcatel annonce le POP 4, le POP 4+ et le POP 4S

Alcatel vient de lever le voile sur trois téléphones positionnés sur le milieu de gamme. Ce ne sont pas des...

Fermer