Tissot lance une smartwatch solaire

Dans l’univers des montres connectées, jusqu’à aujourd’hui, ces dernières avaient toutes un point commun : le manque d’autonomie ! Pourtant, ce point vient de changer, car la montre de Tissot propose une autonomie illimitée…

Montre connectée Tissot

Le secret de cette autonomie illimitée ne réside pas dans un morceau de Kryptonite ou d’une pile au plutonium, mais tout simplement de l’énergie solaire. Le fabricant Tissot à en effet mis au point la toute première montre connectée fonctionnant grâce à des capteurs solaires. Il ne fait aucun doute que cette technologie devrait faire des émules chez les leaders du secteur, comme Samsung, LG ou Apple, dont les smartwatch n’offrent bien souvent qu’1 ou 2 jours d’autonomie.

Tissot lance une Smartwatch solaire

La montre Tissot Smart Touch est capable de se charger grâce à la lumière du soleil grâce à une technologie innovante. La moitié de l’écran est composé de petites cellules photovoltaïques, ce qui permet d’effectuer un chargement en continu. L’écran de la montre reste traditionnel avec toutefois une petite zone LCD, elle dispose d’un cadre en titane, le boitier de 45 mm est équipé d’une lunette en céramique et d’un verre en saphir de cristal antireflet.

La montre est très esthétique et conserve ce qui fait le charme de l’horlogerie suisse. La dimension du boitier de la Tissot Smart Touch étant relativement importante, il ne conviendra pas forcément aux poignets les plus fins. A noter pour les fans de plongée ou de natation, la montre de Tissot est étanche jusqu’à 100 mètres.

La montre de Tissot ne fonctionne toutefois pas exactement comme les montres connectées du marché, car ses fonctionnalités seront synchronisées par rapport au smartphone du propriétaire. Le constructeur devrait commercialiser sa montre d’ici la fin 2016, et son prix devrait avoisiner les 1100$ ou 1.200$. Un tarif relativement élevé pour une smartwatch qui ne propose pas les notifications, ne dispose d’un grand environnement applicatif et ne propose aucune fonctionnalité fitness…

Pour pallier à ces carences par rapport au reste du marché, Tissot propose une boussole, une alarme paramétrable, un chronomètre et la synchronisation aux données météorologiques. Le constructeur a également mis au point un capteur baptisé Find-it, qu’il suffit de fixer sur un objet pour le géolocaliser en permanence, plutôt pratique pour savoir où se trouve un trousseau de clés par exemple. De plus, la montre connectée disposera d’une fonction « retour à la maison ». Peu importe où l’utilisateur se trouvera, il suffira de presser une touche pour obtenir l’itinéraire du chemin de retour au domicile.

Source

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
kindle-voyage
Amazon : une mise à jour urgente de la Kindle à faire avant demain !

Tous les propriétaires d’anciens modèles de la Kindle, la fameuse liseuse électronique d’Amazon, devraient lire attentivement cet article car une...

Fermer