Une batterie coulissante sur le prochain LG G5 ?

Comme on peut le voir sur une photo réalisée par nos confrères du site Cnet Korea, le futur modèle de LG pourrait intégrer un tout nouveau système de batterie coulissante.

Batterie coulissante sur le LG G5

Capture image : Cnet Korea

Il s’agirait d’une réelle avancée pour ce modèle haut de gamme, car il permettrait de proposer un système nettement plus pratique que d’ouvrir le téléphone pour manipuler la batterie. Ce système offrirait également un design beaucoup plus fin.

De nouvelles informations sur le LG G5 avant le MWC

Le LG G5 sera présenté au prochain Mobile World Congress qui se tiendra comme d’habitude à Barcelone, le 21 février prochain. Le constructeur LG devrait attirer les foules autour de son futur smartphone haut de gamme puisque ce dernier semble équipé d’un système de batterie coulissante.

L’idée est excellente, car cela permettrait à des millions d’utilisateurs dans le monde d’en finir une bonne fois pour toutes avec les manipulations pour retirer la coque, afin d’accéder à la batterie. Un moment périlleux où de nombreux téléphones finissent par terre… Sur la photographie dévoilée par le site Cnet, on peut observer ce système de batterie amovible, mais également la nouvelle implantation des boutons sur le côté. Globalement, cette configuration permet encore une fois de rendre le smartphone plus fin et plus design, deux autres arguments dont se servira le géant coréen pour mettre en avant son LG G5.

Plusieurs autres rumeurs concernent le LG G5

D’autres rumeurs entourent la sortie du LG G5 ces derniers jours, mais qui restent pour l’instant très floues, nous les évoquons rapidement ici, mais le plus sage sera d’attendre le MWC le mois prochain. Certains sites ont parlé d’un système Magic Slot, capable d’ajouter un clavier ou une caméra à 360 degrés par exemple. D’autres sites ont abordé certaines caractéristiques techniques, comme une possible configuration avec un lecteur d’empreintes ou encore avec un écran 5,3 pouces QHD.

Source

Un commentaire

  1. Pingback: Une batterie coulissante sur le prochain LG G5 ? РM̩diajouw

Répondre

Lire les articles précédents :
L'Arcep prône la fin de la mutualisation des réseaux
L’Arcep souhaite la fin de la mutualisation des réseaux mobiles entre Free et Orange

La mutualisation des réseaux entre Free et Orange pourrait bien se terminer plus tôt que prévu, car l’Arcep ferait pression...

Fermer