Passer au contenu

« Une start-up, c’est un joyeux bordel, mais … »

Nouvel épisode de StartupBegins, la série vidéo qui lève le voile sur l’univers start-up : focus aujourd’hui sur Les Grappes, place de marché communautaire dédiée au vin.

StartupBegins persiste et signe avec un nouvel épisode qui va dévoiler l’écosystème start-up à l’état brut, donnant à voir la vie d’entrepreneurs dans leurs joies et leurs difficultés.

Cette semaine, nous allons à la rencontre de Loïc Tanguy, fondateur de Les Grappes, et de Baptiste Tignol, son responsable marketing et ventes. Les Grappes est une place communautaire dédiée au vin qui opère aujourd’hui depuis la Pépinière 27 après avoir été lancée depuis l’accélérateur de Microsoft Ventures Paris.

Loïc raconte la genèse de son projet, la décision d’aller voir les vignerons directement pour tester l’idée, et rencontrer une population sceptique tant que le projet n’avait pas pris forme.

Ils ont ainsi travaillé sur une plateforme de mise en relation des vignerons désireux de vendre leurs produits en direct, et des consommateurs qui souhaitent acheter en direct mais qui sont perdus dans l’expérience d’achat. Ils adressent un marché français particulièrement atomisé où 30.000 des 40.000 vignerons français ont le statut d’indépendant.

Cet épisode vient parfaitement répondre à  la promesse de StartupBegins, permettant à Loïc de confier ses espoirs, sa passion, ses doutes… l’expérience entrepreneuriale n’ayant rien de simple.

Mais sans plus attendre, je vous laisse découvrir Les Grappes au travers de l’objectif de StartupBegins, une émission en partenariat avec Presse-Citron.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. Je sais que cela n’a rien a voir mais chaque année je vais travailler en famille dans les vignerons de Bordeaux et je trouve que toutes ces startup qui veulent justement créer ce lien entre consommateur et producteur, je dirais pourquoi pas! Y a pas de mal!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *