« Une start-up, c’est un joyeux bordel, mais … »

Nouvel épisode de StartupBegins, la série vidéo qui lève le voile sur l’univers start-up : focus aujourd’hui sur Les Grappes, place de marché communautaire dédiée au vin.

startupbegins les grappes

StartupBegins persiste et signe avec un nouvel épisode qui va dévoiler l’écosystème start-up à l’état brut, donnant à voir la vie d’entrepreneurs dans leurs joies et leurs difficultés.

Cette semaine, nous allons à la rencontre de Loïc Tanguy, fondateur de Les Grappes, et de Baptiste Tignol, son responsable marketing et ventes. Les Grappes est une place communautaire dédiée au vin qui opère aujourd’hui depuis la Pépinière 27 après avoir été lancée depuis l’accélérateur de Microsoft Ventures Paris.

Loïc raconte la genèse de son projet, la décision d’aller voir les vignerons directement pour tester l’idée, et rencontrer une population sceptique tant que le projet n’avait pas pris forme.

Ils ont ainsi travaillé sur une plateforme de mise en relation des vignerons désireux de vendre leurs produits en direct, et des consommateurs qui souhaitent acheter en direct mais qui sont perdus dans l’expérience d’achat. Ils adressent un marché français particulièrement atomisé où 30.000 des 40.000 vignerons français ont le statut d’indépendant.

Cet épisode vient parfaitement répondre à  la promesse de StartupBegins, permettant à Loïc de confier ses espoirs, sa passion, ses doutes… l’expérience entrepreneuriale n’ayant rien de simple.

Mais sans plus attendre, je vous laisse découvrir Les Grappes au travers de l’objectif de StartupBegins, une émission en partenariat avec Presse-Citron.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Les demandeurs d’emploi pourront désormais accéder gratuitement à tous les services d’OpenClassrooms

François Hollande annonce l’accès gratuit aux services premium d’OpenClassrooms pour tous les demandeurs d’emploi en France.

Fermer