[Vidéo] La Maison, un ami qui vous veut du bien

Pour ce 6ème et dernier épisode des Héros du Web Saison 2, nous nous intéressons à la Maison Connectée. Il s’agit sans conteste de l’un de nos plus anciens fantasmes technologique. Mais en 2015, les règles ont changé. La maison se veut centrée sur l’utilisateur, ce qui l’éloigne de l’approche technophile de la domotique des

Pour ce 6ème et dernier épisode des Héros du Web Saison 2, nous nous intéressons à la Maison Connectée. Il s’agit sans conteste de l’un de nos plus anciens fantasmes technologique. Mais en 2015, les règles ont changé. La maison se veut centrée sur l’utilisateur, ce qui l’éloigne de l’approche technophile de la domotique des années 90. Pour en parler nous allons partir à la rencontre de Somfy, Schneider Electric et deux startups françaises qui font bouger chacune à leur façon l’habitat. Il s’agit de Withings à l’origine notamment du projet Home et de Sense, l’initiateur de Mother.

Sans plus attendre place à ce nouvel épisode des Héros du Web. Accrochez vos ceintures, c’est parti :

Faites tourner, n’hésitez pas à partager votre ressenti et bien évidemment à suivre l’aventure qui se poursuivra entre chaque numéro sur Twitter et Facebook. Rendez-vous très bientôt pour une nouvelle saison.


La Maison, un ami qui vous veut du bien"]

3 commentaires

  1. Pingback: [Vidéo] La Maison, un ami qui vous veut ...

  2. Pingback: La Maison, un ami qui vous veut du bien | La ve...

  3. Un fantasme technologique déjà bien avancé. Nous parlons beaucoup des voitures, mais les maisons ont déjà pleins de petits bijoux connectés (Le frigo devient une réalité). La technologie liée à la sécurité est également très avancé.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
levillagebyca
Le Village by CA : un modèle original et pertinent pour l’écosystème start-up ?

Découverte des coulisses du Village by CA, un espace d'open-innovation et pépinière possédant un focus majeur : accélérer concrètement le...

Fermer