Voici comment télécharger votre historique de recherche sur Google

Google vous permet de télécharger l’historique des requêtes que vous avez effectuées sur son moteur de recherche.

Google MacBook Pro PIxabay

Google vous permet déjà de visionner l’historique de vos requêtes sur son moteur de recherche. Mais avez-vous déjà, pour une raison ou une autre, eu envie d’archiver l’historique de vos recherches en local ?

En tout cas, sachez que c’est possible de le faire. Et c’est même assez simple. Selon nos confrères de VentureBeat, qui ont pu discuter avec Google, cette fonctionnalité était déjà là depuis le mois de janvier.

Donc, pour obtenir une archive de vos requêtes sur le moteur de recherche, il vous suffit de vous connecter à votre compte Google, d’aller sur la page d’historique de compte, de cliquer sur le petit engrenage en haut à droite puis sur Download ou Télécharger.

History

Après traitement de la requête, Google vous enverra un lien par e-mail pour télécharger les fichiers demandés. L’un des inconvénients, c’est que les données archivées seront au format JSON, qui n’est pas forcément très lisible sans traitements, en tout cas par rapport au XML.

EXEMPLE HISTIRY

La question qui se pose est : pourquoi voudriez-vous stocker ces infos sur votre disque dur ? Par exemple, si vous vous apprêtez à demander à Google d’effacer votre historique de recherche et qu’avant de le faire, vous voulez avoir une trace en local. Dans tous les cas, n’oubliez pas que votre historique peut contenir des choses très confidentielles ou bien des choses très embarrassantes.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
BuzzFeed admet avoir supprimé des articles suite aux critiques de ses annonceurs

Le site BuzzFeed a réagit à la polémique en admettant avoir supprimé des articles qui n'avaient pas plu à ses...

Fermer